En cas d'arrêt maladie, d’invalidité ou du décès de l’assuré, la prévoyance de base des professions médicales et paramédicales offre une protection relativement faible. Pour maintenir leurs salaires en cas d'arrêt de travail et protéger leurs proches en cas de décès, les professionnels du secteur médical et paramédical doivent souscrire à une prévoyance complémentaire.
Mais attention, les garanties, les montants des prestations, les exclusions et les franchises,… varient d’un contrat à l’autre. Pour être bien couvert en cas de coup dur, il ne faut pas prendre systématique la prévoyance la moins chère, mais il faut être vigilant, scruter chaque détail du contrat et s’orienter vers celle qui correspond à votre situation personnelle et professionnelle.
CAP MEDICAL, apporte ses conseils aux professions médicales et paramédicales pour bien choisir sa prévoyance santé.
Chaque professionnel de la santé a des besoins spécifiques qui varient selon sa situation personnelle, familiale, son passé médical,… Pour bien choisir sa prévoyance santé, il faut donc avant tout évaluer ses besoins spécifiques, puis examiner les garanties proposées dans chaque contrat.
Un comparatif de prévoyance santé pour professions médicales et paramédicales, permet également de scruter les clauses d'exclusion et les délais de carence. Il faut en effet prendre le temps de vérifier les situations dans lesquelles la couverture ne s'applique pas et les délais d'attente qui sont imposés pour certaines pathologies.
Après avoir mis en parallèle les niveaux de remboursement proposés, il faut comparer attentivement les tarifs des différentes offres.
Si vous avez des questions ou si vous souhaitez mieux comprendre les différentes options disponibles, n'hésitez pas à consulter les équipes CAP MEDICAL qui sont à votre disposition pour apporter leurs meilleurs conseils aux professions médicales et paramédicales pour bien choisir sa prévoyance santé.