Qu'est ce qu'une franchise dans un contrat prévoyance ?

Le contrat prévoyance Loi Madelin vise à compenser les carences de la protection sociale des professions libérales, entre autres, tout en leurs permettant de bénéficier d'un avantage fiscal.

Si vous envisagez de souscrire un contrat prévoyance Loi Madelin il est impératif que vous preniez le temps de les comparer, de lire et d'analyser certains termes et certaines des conditions générales majeures de ces contrats sous peine de mauvaises surprises. Pour ce faire vous pouvez compter sur les compétences et l'expérience de nos conseillers spécialisés que nous vous invitons à consulter avant toute prise de décision.

Parmi les termes importants à comprendre il y a le terme "franchise", à ne pas confondre avec "délai d'attente". Une franchise dans un contrat prévoyance désigne le laps de temps au cours duquel l'assuré en arrêt de travail ne sera pas indemnisé. La franchise est appliquée dès le 1er jour de l'arrêt de travail et pour une durée variable selon l'origine de cet arrêt de travail. La franchise variera selon si il s'agit d'un arrêt de travail consécutif à un accident, consécutif à une maladie ou consécutif à une maladie qui débute par une hospitalisation.

Pour de plus amples renseignements nous vous invitons à consulter nos articles relatifs :

- au contrat prévoyance et à la franchise appliquée en cas d'accident

- au contrat prévoyance et à la franchise appliquée en cas de maladie

- au contrat prévoyance et à la franchise appliquée en cas d'hospitalisation

Pour toute question et pour tout complément d'informations, n'hésitez pas à nous contacter.

Partagez
Demandez votre comparateur personnalisé
email Contact call 04 96 18 80 00