Les contrats prévoyance du professionnel médical libéral et la franchise en cas d'hospitalisation

La franchise des contrats prévoyance en cas d'hospitalisation

Un contrat prévoyance, comme tout contrat, est composé de "conditions générales" ou "dispositions générales". Ce sont de longs textes que bien souvent le futur assuré ne prend pas le temps de lire ou a du mal à "décoder" car composés de termes ou d'expressions spécifiques quelque peu "barbares" pour un non initié.

Nous sommes justement là pour vous aider à décrypter ces éléments et vous alerter sur ceux qui doivent attirer votre attention.

 Parmi eux la franchise. La franchise est la durée pendant laquelle vous ne pourrez prétendre à aucune indemnisation. Cette franchise intervient au démarrage de votre arrêt de travail  et peut être de plus ou moins longue durée selon le type de contrat souscrit et la raison de l'arrêt de travail.

 On peut dénombrer 3 types d'arrêt de travail soumis à franchise :

- franchise en cas d'arrêt de travail pour maladie 

- franchise en cas d'arrêt de travail pour accident

- franchise en cas d'arrêt de travail pour hospitalisation

 Dans le cadre d'une hospitalisation et selon les contrats prévoyance, diverses durées de franchise peuvent exister :

 - de 0 à 3 jours pour la plupart mais cela peut être bien d'avantage

 - pour certains contrats il peut ne pas y avoir de franchise : vous êtes indemnisés dès le premier jour pour toute hospitalisation d'une durée supérieure à 24H ou en cas d’ambulatoire pour certains contrats.

 En tant que professionnel médical libéral vous envisagez de souscrire un contrat prévoyance ? Vous ne savez pas comment bien choisir votre contrat prévoyance ? Notre équipe se tient à votre disposition pour toute demande d'étude personnalisée.

 

Partagez
Demandez votre comparateur personnalisé
email Contact call 04 96 18 80 00