Pourquoi souscrire une prévoyance Loi Madelin en tant qu'infirmière libérale ?

Disposant d'une protection sociale représentée par la CPAM et par la CARPIMKO, de prime abord, il est vrai que l'on pourrait s'interroger quant au bien fondé de la souscription d'une prévoyance Loi Madelin

Pourtant, lorsque l'on y regarde de plus près, celle-ci apparaît comme incontournable au regard des carences que présente la couverture sociale de l'infirmière libérale comme mis en avant dans les différents articles relatifs à la protection sociale de l'infirmière libérale

Souscrire une prévoyance en tant qu'infirmière libérale permet de compléter sa couverture sociale tout en bénéficiant d'avantages fiscaux. Maintien de son revenu bien qu'en arrêt maladie, prise en charge des frais professionnels en AT, ... sont autant de carences que votre prévoyance vise à compenser. 

Mais attention, il ne faut pas s'y tromper. Bien que sous une même appellation et sous un même dispositif, toutes les prévoyances n'offrent pas les mêmes conditions pour une même garantie. Afin d'illustrer cela, nous vous invitons à utiliser notre comparateur en ligne de prévoyances pour infirmières libérales. Reprenant les principales garanties des principales prévoyances du marché, il ne vous faudra que quelques clics pour observer ces différences, parfois significatives. 

Cet outil interactif n'a qu'un but informatif offrant une première approche. Pour une étude comparative de prévoyances pour infirmière libérale personnalisée, nous consulter. Envoi sur demande.
Partagez
Demandez votre comparateur personnalisé
email Contact call 04 96 18 80 00