Quels sont les critères importants à connaître pour choisir une prévoyance Loi Madelin en tant qu'infirmière libérale ?

Vous orienter vers un contrat prévoyance Loi Madelin en tant qu'infirmière libérale vous permettra à la fois de disposer d'avantages fiscaux, mais aussi et surtout, de compenser les carences de votre protection sociale assurée par la CPAM et par la CARPIMKO

Comme mis en avant dans les articles relatifs à la couverture sociale de l'infirmière libérale, il est vrai que le niveau de protection sociale dans son ensemble est largement perfectible. Celle-ci peut être améliorée et complétée par la souscription d'une prévoyance Loi Madelin, mais à condition de faire le bon choix.

Bon nombre de critères sont à prendre en compte pour choisir une prévoyance pour infirmière libérale

Nous n'allons pas détailler ici tous les critères importants à prendre en compte pour choisir une prévoyance Loi Madelin, en revanche nous vous invitons à lire avec attention l'article " La prévoyance pour infirmière libérale : comment bien choisir votre contrat prévoyance ? Découvrez les pièges à éviter ! " qui lui en donne le détail. Parmi eux, nous pourrons citer le délai d'attente, la prise en charge de la grossesse pathologique, le barème invalidité, les limitations et exclusions, l'indemnisation du mi-temps thérapeutique, etc.

Ce qu'il faut savoir pour bien choisir sa prévoyance Loi Madelin en tant qu'infirmière libérale, et garder à l'esprit :

- toutes les prévoyances ne se valent pas, pour une même garantie les conditions peuvent différer parfois largement d'une prévoyance à l'autre, comme vous pourrez d'ailleurs le constater en utilisant notre comparateur en ligne de prévoyances pour infirmière libérale.

- choisir sa prévoyance ne doit pas laisser place au hasard ou être influencé par la notoriété de la marque,  par les conseils d'une consœur ou d'un confrère car les paramètres personnels comme professionnels doivent impérativement être pris en compte de façon approfondie et sont propres à chacune et à chacun, ou encore résulter d'un choix par défaut par manque de temps car proposé par son assureur habituel, ... car le choix d'une prévoyance n'est pas sans conséquence.

Pour bien choisir sa prévoyance il est par conséquent primordial de comparer les prévoyances toutes marques, et pour ce faire, de s'en remettre à l'expérience, l'expertise, les compétences et les capacités d'analyse d'un courtier spécialisé en prévoyances Loi Madelin pour infirmière libérale comme CAPMEDICAL qui vous proposera une étude comparative de prévoyances personnalisée multimarques.

Une étude personnalisée vous permettra de comparer les prévoyances adaptées à vos besoins, à vos attentes et à vos paramètres propres. 
Partagez
Demandez votre comparateur personnalisé
email Contact call 04 96 18 80 00