Vous projetez de souscrire une prévoyance Loi Madelin pour infirmière libérale ?
Il est vrai que votre couverture sociale se doit d'être complétée. Comme détaillé dans les articles relatifs à
la protection sociale de l'infirmière libérale, différentes carences sont à déplorer.
Le contrat prévoyance Loi Madelin vous permettra en effet de compenser les carences de votre couverture sociale, mais à condition de bien choisir celui-ci.
Pour quelles raisons faut-il comparer les prévoyances pour infirmières libérales avant de vous engager ?
Les raisons devant motiver la comparaison entre prévoyances sont les différences entre contrats. Les conditions proposées pour une même garantie peuvent en effet largement différer d'une prévoyance à l'autre. Anticiper, décrypter, analyser, ... est donc primordial.
Comment comparer les prévoyances entre elles ?
Vous trouverez sur internet, dont sur notre site, des
comparateurs en ligne de prévoyances pour infirmières libérales. Cet outil interactif permet certes de
comparer les prévoyances pour infirmières libérales mais il n'aura la pertinence que pourra avoir une
étude personnalisée comparative de prévoyances réalisée par un courtier spécialisé comme CAPMEDICAL.
Un comparatif de prévoyances permet de visualiser les différences entre contrats pour une même garantie. Il faut en effet savoir en effet que toutes les prévoyances ne se valent pas et que pour une même garantie les conditions peuvent être bien différentes d'une prévoyance à l'autre.
En revanche, fonder son choix uniquement sur un comparateur en ligne peut s'avérer peu pertinent. Cet outil de croisement de données n'a en effet pas la même pertinence qu'une étude personnalisée approfondie. Les paramètres inhérents à chaque profil, les besoins et attentes personnels doivent être pris en compte pour réaliser un comparatif de prévoyances pour infirmières libérales de qualité comme vous le propose CAPMEDICAL.
Bien que des conditions communes à différentes prévoyances doivent être éviter quel que soit le profil, comme par exemple le délai d'attente, l'indemnisation du mi temps thérapeutique, la prévoyance indemnitaire ou forfaitaire, ... d'autres devront être spécifiquement étudiées comme par exemple un projet d'enfant à court, moyen ou long terme afin d'analyser les conditions de prise en charge d'une grossesse pathologique, ou encore les antécédents médicaux qui pourraient donner lieu à une limitation, voire à une exclusion de garantie, etc.
Pour plus de renseignements, nous contacter.