Quels sont les frais professionnels pris en charge par un contrat prévoyance Loi Madelin ?

Parmi les conditions générales de vente à étudier avant de souscrire un contrat prévoyance on peut citer : le délai d'attente, la prise en charge des problèmes de dos, les grossesses pathologiques, la durée des rentes, ... et les frais professionnels.

La lecture, la compréhension et l'anticipation de ce qu'impliquent concrètement ces conditions générales de vente dans chacun de ces cas est  primordiale. L'objectif d'un contrat prévoyance étant de pallier les carences de votre couverture sociale, il vous faut vous assurer que ces garanties répondent à vos attentes et éventuels besoins, surtout lorsque l'on sait, par exemple, qu'un kinésithérapeute libéral en arrêt de travail ou une infirmière libérale en arrêt de travail, ne percevra aucune indemnité avant le 91ème jour d'arrêt de travail par la CARPIMKO et que le montant de ses IJ sont (pour 2018) de 49.72 € + 9.04 € par jour et par conjoint, enfant ou descendant à charge ou infirme ! A cette perte de revenu et au besoin d'argent pour vivre viennent s'ajouter les frais professionnels, qui, malgré l'arrêt de travail perdurent...

Les frais professionnels font partie des garanties à ne pas négliger dans un contrat prévoyance. La majeure partie des contrats prévoyance Loi Madelin prévoient la prise en charge des frais professionnels pour une durée de 12 à 24 mois.

Quels sont les frais professionnels pris en charge par un contrat prévoyance ?

Les frais professionnels pris en charge par un contrat prévoyance Loi Madelin sont les frais fixes, hors frais de fonctionnement, puisque ceux-ci disparaîtront d'eux-même avec l'arrêt de l'activité.

Il s'agira par exemple :


    - Loyer professionnel


    - Salaires et charges des salariés employés


    - Téléphone, internet


    - Mensualité pour les logiciels professionnels


    - Crédit ou leasing de matériel professionnel


    - Charges sociales


    - Cotisations d’assurance (RCP, local prof, complémentaire-santé)


    - Crédit ou location véhicule et assurance auto. Ne pas les retenir si vous êtes aux « indemnités kilométriques »

   - Honoraires de votre comptable

  - CFE (taxe professionnelle)

Nous nous tenons à votre disposition pour tout complément d'informations.

Partagez
Demandez votre comparateur personnalisé
email Contact call 04 96 18 80 00