Quel est le meilleur contrat prévoyance Loi Madelin pour une infirmière libérale ?

Un contrat prévoyance Loi Madelin vise à compenser les carences de la protection sociale, entre autres, des professions libérales médicales et paramédicales. En effet une infirmière libérale par exemple, bien que dépendant de la sécurité sociale au même titre qu'un salarié, ne bénéficie que d'une couverture sociale partielle. Par exemple, en cas d'arrêt de travail pour maladie ou accident, l'infirmière libérale ne percevra aucune indemnité journalière par la CPAM. Elle sera indemnisée par la CARPIMKO, mais seulement du 91ème jour d'arrêt jusqu'au 365ème jour et pour un montant en 2018 de 49.72 € + 9.04 € par conjoint, enfant ou descendant à charge ou infirme. C'est la raison pour laquelle, souscrire un contrat prévoyance Loi Madelin pour une infirmière libérale s'avère incontournable.

Bien souvent les futurs assurés nous demandent quel est le meilleur contrat prévoyance Loi Madelin. Bien que cette question soit légitime, il nous est impossible d'affirmer que tel ou tel contrat prévoyance Loi Madelin est meilleur pour une infirmière libérale qu'un autre. En effet, le meilleur contrat prévoyance Loi Madelin sera celui qui correspondra en tout point à vos propres besoins et attentes, même si il est vrai que certaines conditions générales seront à éviter comme certaines exclusions ou limitations, certains délais d'attentes trop importants, l'absence de prise en charge ou la trop faible durée de prise en charge des frais professionnels, ...

Une étude comparative personnalisée des prévoyances du marché vous permettra de choisir le meilleur contrat prévoyance selon vos propres critères et grâce aux explications et conseils impartiaux de nos techniciens.

Envoi d'un tableau comparatif de prévoyances gratuit sur demande.

Partagez
Demandez votre comparateur personnalisé
email Contact call 04 96 18 80 00