Quel contrat prévoyance Loi Madelin choisir en tant qu'infirmière libérale ?

Vous orienter vers une prévoyance Loi Madelin vous permettra de pallier les carences de votre protection sociale assurée par les régimes obligatoires dont vous dépendez que sont la CARPIMKO et la CPAM. En revanche, nous vous mettons en garde quant au choix de votre prévoyance en tant qu'infirmière libérale

En effet, comme tout autre contrat, telle qu'une assurance voiture, habitation, ..., bien que sous une même dénomination, tous ne se valent pas. 

Sans jugement de valeur aucun, vous en remettre à votre assureur habituel ou à l'avis de votre consœur ou confrère pour choisir votre prévoyance Loi Madelin pour infirmière libérale pourrait être une erreur lourde de conséquences.

En effet, de ce choix découlera vos futures indemnités en cas de maladie, d'accident, d'invalidité, etc. Comparer les prévoyances pour infirmière libérale est indispensable avant d'arrêter votre choix. Car pour faire le bon choix en matière de prévoyance bon nombre de paramètres personnels, réellement propres à chacun, comme les antécédents médicaux par exemple, ou encore un projet de grossesse, doivent être impérativement en compte, ce à quoi s'ajoutent  le décryptage et l'anticipation des conséquences des conditions des garanties qui vous sont proposées et qui sont détaillées dans la notice d'information.

En clair, les prévoyances Loi Madelin pour infirmière libérale ne se valent et bon nombre de pièges sont à éviter.

Alors quelle prévoyance choisir en tant qu'infirmière libérale et comment ? 

Pour choisir votre prévoyance il faut : 

- comparer les prévoyances proposées sur le marché toutes compagnies d'assurance confondues, analyser, décrypter et anticiper les conséquences des conditions des garanties mentionnées sur la notice d'information de chacune. La comparaison devra prendre en compte des conditions de garanties cruciales comme le délai d'attente, le barème invalidité, les exclusions et limitations, la grossesse pathologique, les affections du dos, les affections psychiques, etc. 

- faire réaliser une étude comparative personnalisée par des courtiers spécialisés en prévoyance pour infirmières libérales comme CAP MEDICAL qui vous fourniront une étude comparative personnalisée impartiale, objective et approfondie, dénuée de tout intérêt commercial puisque non rattaché à une marque. 

- ne pas vous en remettre uniquement aux comparateurs en ligne. Le comparateur en ligne de prévoyances pour infirmière libérale présent sur notre site n'est qu'un outil à vocation informative permettant de visualiser facilement et rapidement les différences entre contrats et n'a aucunement l'objectif de remplacer une étude personnalisée qui prendra en compte, elle, tous les paramètres qui vous sont propres. 

Nous nous tenons à votre disposition pour toute question ou pour toute demande d'étude comparative personnalisée.


 

Partagez
Demandez votre comparateur personnalisé
email Contact call 04 96 18 80 00