Que veut dire délai d'attente dans un contrat prévoyance ?

Souscrire un contrat prévoyance Loi Madelin s'avère être une très bonne chose compte tenu des carences que l'on peut constater au niveau de la couverture sociale des professions libérales. Une infirmière libérale en arrêt de travail par exemple ne sera pas indemnisée par la sécurité sociale. L'infirmière libérale ne percevra des indemnités journalières qu'à compter du 91ème jour d'arrêt de travail, indemnités versées par la CARPIMKO.

Le contrat prévoyance permet donc de pallier les carences de sa protection sociale. En revanche l'ensemble des conditions générales de vente de ces contrats prévoyance nécessite une lecture attentive et surtout une parfaite compréhension de ce qu'elles impliquent dans les faits pour le souscripteur. Le délai d'attente en fait partie.

Que veut dire délai d'attente ?

Le délai d'attente est la période incompressible pendant laquelle l'assuré n'est encore pas garanti. La survenance d'une maladie pendant ce laps de temps ne serait donc pas prise en charge par la compagnie d'assurance, non seulement pendant cette période, mais également tout au long de la durée de vie du contrat. Cette maladie sera donc exclue des garanties.

Le délai d'attente varie d'un contrat à l'autre. La durée moyenne du délai d'attente d'un contrat prévoyance est de 3 mois.

Pour toute question, n'hésitez pas  à prendre contact avec l'un de nos conseiller. Spécialisé en contrats prévoyance Loi Madelin, Il vous fera parvenir le tableau comparatif personnalisé de prévoyances.

Partagez
Demandez votre comparateur personnalisé
email Contact call 04 96 18 80 00