Peut-on souscrire un contrat prévoyance Loi Madelin malgré des problèmes de santé antérieurs ?

Un contrat prévoyance Loi Madelin permet aux professionnels de santé libéraux, entre autres, de pallier les carences de leur couverture sociale. L'idée étant de compenser la perte financière consécutive à un arrêt de travail pour maladie, accident, invalidité, ... imposant un arrêt de travail partiel ou totale, momentané ou définitif. Ce dispositif permet également de bénéficier d'un avantage fiscal tout au long de la durée de vie du contrat.

Avant de souscrire un contrat prévoyance, il conviendra de réaliser une analyse précise de vos besoins en garantie, de prendre en compte différents paramètres personnels comme votre revenu fiscal, l’ancienneté de votre activité libérale, ... mais également vos antécédents médicaux. Certaines pathologies ou maladies même passées pourront faire l'objet d'une exclusion ou d'une limitation. Le questionnaire de santé permet aux compagnies d'assurance de prendre connaissance de vos problèmes de santé antérieurs et de mesurer le risque de rechute ou de récidive. En fonction, la compagnie d'assurance adaptera les garanties excluant ou en limitant la prise en charge de certaines pathologies ou maladies antérieures.

Mais rassurez vous ! On peut souscrire un contrat prévoyance Loi Madelin malgré des problèmes de santé antérieurs. Il vous suffira de vous orienter vers un contrat dont la sélection médicale est plus adaptée à votre situation. Pour ce faire, n'hésitez pas à vous rapprocher de nos conseillers. De par leur parfaite connaissance des différents contrats prévoyance du marché, ils seront à même de conseiller au mieux.

Partagez
Demandez votre comparateur personnalisé
email Contact call 04 96 18 80 00