Faut-il choisir un contrat prévoyance Loi Madelin avec prise en charge des frais professionnels en cas d'arrêt de travail ?

Choisir un contrat prévoyance Loi Madelin est plus compliqué qu'il n'y parait. Bien que sous une même dénomination, les contrats prévoyance Loi Madelin ne se valent pas. Leurs conditions générales requièrent une lecture attentive et une parfaite compréhension afin d'éviter toute mauvaise surprise. C'est la raison pour laquelle nous ne saurions que trop vous conseiller que de vous rapprocher de nos techniciens spécialisés. De par leurs compétences et leur parfaite connaissance des contrats prévoyance Loi Madelin du marché, ils sauront vous apporter leur expertise et vous proposeront une étude comparative personnalisée complète.

Les diverses conditions générales doivent être analysées avant toute souscription comme par exemple les conditions générales relatives à un arrêt de travail et toutes les causes potentielles à l'origine à cet arrêt de travail : grossesse pathologique, problèmes de dos, invalidité partielle ou totale, ... ainsi que les conséquences qui en découlent comme  les délais d'attente, les franchises, le remboursement des frais professionnels, ...

En effet le remboursement des frais professionnels fait partie de conditions générales à ne pas négliger. Choisir un contrat prévoyance avec prise en charge des frais professionnels est conseillé car en cas d'arrêt de travail les frais fixes du praticien perdurent et doivent être honorés. Si la garantie des frais professionnels n'est pas prévue au contrat ou pour une période trop courte, le praticien devra ponctionner la somme due sur son indemnisation, prévue à la base pour faire face ses besoins financiers personnels et non professionnels.

Afin de vous assurer que le montant de vos frais professionnels en cas d'arrêt de travail soit pris en charge en totalité, et pour n'en oublier aucun, nous vous conseillons de les lister précisément :


    - Loyer professionnel


    - Salaires et charges des salariés employés


    - Téléphonie + internet


    - Mensualité pour les logiciels pros


    - Crédit ou leasing de matériel professionnel

    - Honoraires de votre comptable

 
    - Impôts et taxes professionnelles


    - Charges sociales


    - Cotisations d’assurance (RCP, local prof, complémentaire-santé)

Pour tout complément d'informations, n'hésitez pas à contacter l'un de nos techniciens.

Partagez
Demandez votre comparateur personnalisé
email Contact call 04 96 18 80 00