Est-ce que tous les contrats prévoyance du marché indemnisent les AT à temps partiel ?

Encore une fois, comme précisé dans nos différents articles, les conditions générales de vente pour les mêmes garanties sont très différentes d'un contrat prévoyance à l'autre. Pour répondre à cette question précise, nous pouvons tout de même répondre que, non, tous les contrats prévoyance n'indemnisent pas les AT à temps partiel.

Pour être plus précis, la moitié des contrats prévoyance du marché n'indemnisent par les arrêts de travail à temps partiel, celle-ci s'arrêtant dè lors que l'assuré reprend son activité professionnelle, ne serait-ce qu'à mi temps.

D'autres contrats prévoyance prévoient l'indemnisation des AT à temps partiel  à condition que celui-ci fasse suite à un arrêt de travail total. Dans ce cadre et l'assureur verse forfaitairement 50% du montant versé lors de l'arrêt de travail total ou prévoit qu'un taux d'indemnisation sera fixé par le médecin de l'assureur. Certains de ces contrats peuvent préciser que ce versement est limité dans le temps : 3 ou 6 mois selon les contrats. D'autres contrats pourront également préciser que les AT partiels ne seront indemnisés que si ils font suite à un AT total de 3 mois minimum.

Certains contrats, eux, ne prévoient d'indemniser l'assuré que si l'arrêt de travail partiel a un but thérapeutique.

Le choix d'un contrat prévoyance doit prendre en compte divers paramètres : vos besoins et attentes et les conditions générales prévues au contrat concernant notamment différents points fondamentaux comme : délai d'attentes, les franchises, les limitations et exclusions, la prise en charge des grossesses pathologiques, ... et l'indemnisation d'un temps partiel en AT. Pour ce faire, vous pourrez compter sur l'expertise et les compétences de nos conseillers spécialisés. N'hésitez pas à nous contacter.

Partagez
Demandez votre comparateur personnalisé
email Contact call 04 96 18 80 00