Pourquoi souscrire un contrat prévoyance en tant qu'infirmière libérale ?
Le contrat prévoyance Loi Madelin vise à combler les carences, entre autres, des prestations des régimes obligatoires de professionnels libéraux médicaux et paramédicaux dont fait partie l'infirmière libérale.
Mais comme tous contrats, dans quel que domaine que ce soit, une lecture attentive et une parfaite compréhension des différentes clauses est indispensable pour éviter toutes mauvaises surprises, qui dans le cadre d'un contrat prévoyance, pourraient être lourdes de conséquences. Consulter en cliquant ci-après notre article relatif à la prévoyance de l'infirmière libérale et aux pièges à éviter.
Comment bien choisir sa prévoyance en tant qu'infirmière libérale ?
Choisir sa prévoyance requiert temps, études comparatives, ... et explications compte tenu du vocabulaire technique employé dans les notices d'information des contrats et des difficultés pour un profane de mesurer les conséquences de certaines clauses qui sont pourtant non négligeables pour certaines d'entre elles.
Pour une première approche simple et rapide, nous avons développé sur notre site internet un
comparateur de prévoyances pour infirmière libérale reprenant les principales garanties. Le nom des compagnies est volontairement masqué afin de ne pas influencer votre sélection. Ce comparatif de prévoyances pour infirmière libérale, bien que performant, a cependant ses limites puisqu'il ne prend pas en compte vos critères personnels : âge, situation familiale, antécédents médicaux, etc.
Pour choisir son contrat prévoyance en tant qu'infirmière libérale, ces critères sont pourtant fondamentaux. Comme nous nous évertuons à le dire, un contrat prévoyance doit être CHOISI et non souscrit en laissant place au hasard ou sous les conseils d'un proche ou d'un confrère.
CAP MEDICAL, au contraire, vous fera bénéficier de toute son expertise et de toute son expérience en matière de prévoyance pour infirmière libérale en vous apportant explications, analyses et conseils clairs, objectifs impartiaux et dénués de toute influence commerciale ou subjective.
Nous porterons votre attention entre autres sur les pièges à éviter et indirectement vous indiquerons pourquoi et comment choisir votre prévoyance en tant qu'infirmière libérale afin de bénéficier d'une protection sociale optimale qui vous permettra de faire face financièrement à une perte de revenu suite à un arrêt de travail pour accident, maladie, ou invalidité.
L'enjeu est important et mérite temps et réflexion.