CARPIMKO : le remboursement des frais médicaux de l'infirmière libérale

La prise en charge des frais médicaux de l'infirmière libérale
La protection sociale de l'infirmière libérale est assurée par la CARPIMKO et la CPAM. 

Le remboursement des frais médicaux de l'infirmière libérale font partie des prestations assurées par la Caisse Primaire d'Assurance Maladie, bien que ces remboursements ne se fassent que sous certaines conditions. 

En effet, selon les Articles L411, L444... du code de la sécurité sociale, seuls seront remboursés les frais médicaux de l'infirmière libérale dont l'origine ne sera pas en lien avec son activité professionnelle.

Par exemple, les frais médicaux découlant d'un accident de la route alors que l'infirmière libérale se rendant en patientèle ne feront l'objet d'aucun remboursement. 

Pour prévenir le risque d'un non remboursement des frais médicaux suite à une maladie ou à un accident professionnel(le), vous pouvez en tant qu'infirmière libérale souscrire à une A.V.A.T, ou Assurance Volontaire Accident du Travail auprès de votre CPAM en remplissant le formulaire S6101C. Le versement des cotisations se fera auprès de votre URSSAF.

Pour pallier également cette carence vous pouvez vous orientez vers une mutuelle santé Loi Madelin et/ou une prévoyance Loi Madelin pour infirmière libérale. Pour en savoir plus avant de vous engager, nous vous invitons à lire notre article : "La prévoyance pour infirmière libérale : comment bien choisir votre contrat prévoyance ? Découvrez les pièges à éviter !"

Pour toute demande d'étude comparative de mutuelles santé Loi Madelin et de comparatifs de prévoyances Loi Madelin pour infirmière libérale, nous contacter.
Partagez
Demandez votre comparateur personnalisé
email Contact call 04 96 18 80 00