Tarif d'une prévoyance santé pour infirmière libérale sans restriction d'indemnisation pour un AT dû à une pathologie disco vertébrale

Comme vous avez pu le comprendre à la lecture de nos différents articles, choisir un contrat prévoyance n'est pas si simple qu'il n'y parait. Ce choix d'une part ne doit pas laisser place au hasard, doit faire l'objet d'une étude comparative et d'une analyse approfondie et d'autre part, n'être influencé par aucun facteur : marque, société d'assurance, connaissance, confrère(sœur), etc. C'est la raison pour laquelle nous n'avons volontairement pas mentionné le nom des compagnies dont les contrats figurent dans la base de données de notre comparateur de prévoyances pour infirmière libérale ici en lien. Le tarif de votre prévoyance santé en tant qu'infirmière libérale ne doit pas non plus rentrer en ligne de compte dans votre choix car il serait faux de croire qu'une prévoyance onéreuse est forcément de qualité et réciproquement. Seules vos attentes et besoins propres comptent. Il faudra en revanche prendre en compte divers points primordiaux dont vous trouverez le détail des conditions de garantie dans la notice d'information avant de choisir votre contrat prévoyance. 

Vous trouverez dans la rubrique "Guide de la Prévoyance" une liste non exhaustive de ces points cruciaux, dont l'indemnisation en cas d'arrêt de travail pour pathologie disco vertébrale. Certains contrats santé prévoyance pour infirmière libérale appliquent des restrictions quant à la prise en charge des problèmes de dos. L'indemnisation d'un AT pour pathologie disco vertébrale, ou autres pathologies du dos pourra être soumise à condition(s) : 

- comme par exemple donner lieu à un acte chirurgical ou à une hospitalisation d'un minimum de jours; contrat à éviter sauf si vous avez la possibilité de souscrire en option l'indemnisation d'un AT pour problèmes de dos sans restriction (option que nous vous conseillons de souscrire)  

- ou encore si il est précisé sur votre contrat que cette garantie prévoit une indemnisation de X mois. ATTENTION, ces X mois s'entendent pour toute la durée de vie du contrat !Si votre contrat précise par exemple 12mois, il s'agira de 12 mois d'indemnisation maximum pour toute la période de contrat.  A éviter aussi. 

- autre exemple : l'indemnisation de votre AT pour problèmes disco vertébrale (ou autre problème de dos) uniquement si cette pathologie a été objectivée par un compte rendu d'examen (radiographie, scanner, IRM), et parfois l'assureur précise de surcroît : "avec accord de son médecin". Contrat à éviter aussi !

Nous vous conseillons d'opter pour une prévoyance santé pour infirmière libérale sans restriction d'indemnisation des pathologies disco vertébrales ou autres pathologies du dos.

Si vous souffrez d'ores et déjà de problèmes de dos ou d'autres antécédents médicaux notables, nous pourrons vous indiquer des prévoyances sans questionnaire de santé afin d'éviter toute restriction ou exclusion de prise en charge de ces problèmes médicaux.

Pour toute question, nous contacter.
Etude comparative et tarif de votre prévoyance santé en tant qu'infirmière libérale sans restriction des pathologies disco vertébrales sur demande.


Partagez
Demandez votre comparateur personnalisé
email Contact call 04 96 18 80 00