Souscrire un contrat prévoyance pour infirmière libérale sans restriction concernant les pathologies lombaires et disco vertébrales

Les prévoyances pour infirmière libérale sans restriction des problèmes de dos
Souscrire un contrat prévoyance pour infirmière libérale en parfaite adéquation avec votre métier et vos besoins propres requiert temps, compréhension, étude comparative, … 
 
Afin de vous faire gagner un temps précieux et de décrypter pour vous les points cruciaux de votre futur contrat prévoyance en tant qu'infirmière libérale, nous avons doté notre site internet d'un comparateur en ligne de prévoyances pour infirmière libérale. En quelques secondes, ce comparateur interactif de prévoyances pour infirmières libérales vous permet de sélectionner les principales caractéristiques selon vos attentes propres et de déterminer le ou les prévoyance(s) correspondante(s).

Parmi les points fondamentaux à vérifier avant de souscrire votre prévoyance en tant qu'infirmière libérale : les dispositions prévues au contrat concernant les pathologies lombaires et disco vertébrales, fréquentes dans votre métier.

Les conditions d'indemnisation d'un arrêt de travail dû à un problème de dos varient d'un contrat à l'autre.
On peut distinguer 4 principales conditions d'indemnisation différentes parmi les principaux contrats prévoyance pour infirmières libérales du marché : 

- des contrats prévoyant une indemnisation pour pathologie lombaire ou disco vertébrale uniquement si celle-ci a nécessité une intervention chirurgicale ou une hospitalisation dont le nombre de jours est précisé dans la notice d'informations. Ces contrats disposent parfois d'une option permettant d'être indemnisé sans ces conditions. Cette option sera évidemment à souscrire.

- des contrats prévoyant l'indemnisation des pathologies lombaires ou disco vertébrales pour une durée maximale préalablement fixée et précisée dans la notice d'informations. ATTENTION la durée mentionnée s'entend "pour toute la durée de vie du contrat". En d'autres termes, si le contrat prévoit par exemple une indemnisation de 12 mois et que vous avez un 1er arrêt de travail de 3 mois suite à une lombalgie, il ne vous restera plus que 9 mois d’indemnisation possible durant tout le reste de la vie du contrat pour les maladies lombaires ou disco vertébrales.

- des contrats prévoyant une indemnisation pour pathologies lombaires ou disco vertébrales si la pathologie a été objectivée par un compte rendu d'examen (radio, scan, IRM), précisant pour certains contrats que cette indemnisation sera soumise à l'accord du médecin de l'assureur.

- des contrats prévoyance pour infirmière libérale sans restriction concernant les pathologies lombaires et disco vertébrales.

Il en va sans dire que ce type de contrat est à privilégier. En effet, souscrire un contrat prévoyance pour infirmière libérale sans restriction des pathologies du dos est recommandé. Le dos étant très sollicité dans votre métier, les arrêts de travail pour pathologies lombaires et disco vertébrales sont fréquents.

Pour vous aider à trouver le contrat prévoyance pour infirmière libérale sans restriction pour les problèmes de dos, nous contacter. Nous réaliserons une étude comparative personnalisée gratuite que nous vous adresserons.
Partagez
Demandez votre comparateur personnalisé
email Contact call 04 96 18 80 00