Quel contrat prévoyance Loi Madelin choisir pour faire prendre charge les frais professionnels d'un psy libéral en arrêt de travail ?

Comme nous vous le conseillons, divers points cruciaux sont à vérifier avant toute souscription. Choisir un contrat prévoyance Loi Madelin requiert du temps et nécessite une information complète sur chacune des clauses principales du contrat, ainsi qu'une étude personnalisée afin de déterminer avec précisions vos attentes et vos besoins. C'est la raison pour laquelle nous vous proposons nos services. Notre expérience et notre expertise vous permettront de choisir le contrat en parfaite adéquation avec vos souhaits et en en connaissant tous les principes de fonctionnement.

Les régimes obligatoires du psy libéral ne prévoient aucune indemnisation en cas d'arrêt de travail.. D'où l'importance capitale pour vous de souscrire un contrat prévoyance Loi Madelin au plus tôt. Ce dispositif vous permet de surcroît de déduire vos cotisations de votre bénéfice. Vous pourrez choisir une garantie vous permettant de prendre en charge vos frais professionnels en cas d'arrêt de travail. En revanche  cette prise en charge sera limitée dans le temps : pour la plupart de 1 à 2 ans maximum selon les contrats. Nous vous conseillons d'opter pour un contrat proposant une durée de prise en charge de 24 mois et plus. Les frais de fonctionnement resteront eux à votre charge, bien qu'en toute logique, ceux-ci devraient disparaître en même temps que votre arrêt momentanée d'activité.

N'hésitez pas à nous contacter pour tout complément d'informations ou pour toute demande d'étude personnalisée. Nos conseillers se tiennent à votre entière disposition.

Partagez
Demandez votre comparateur personnalisé
email Contact call 04 96 18 80 00