Prévoyances pour infirmière libérale : pourquoi les comparer et comment ?

Les carences de votre protection sociale et l'intérêt pour vous de vous orienter vers une prévoyance Loi Madelin pour infirmière libérale ne doivent pas pour autant vous faire perdre de vue qu'une prévoyance Loi Madelin reste avant tout un contrat. Comme tout contrat, celui-ci vous engage et  repose sur des conditions contractuelles qui vont régir vos droits. 

 

Nous attirons d'autre part votre attention sur le fait que, bien que sous une même dénomination, et bien que sous un même dispositif, tous les contrats prévoyance Loi Madelin pour infirmières libérales ne se valent pas. Il ne vous suffira que de quelques secondes pour visualiser les différences entre prévoyances pour une même garantie en utilisant notre comparateur en ligne de prévoyances pour infirmière libérale qui reprend les principales conditions des principales prévoyances du marché. 

Comparer pour mieux choisir sa prévoyance en tant qu'infirmière libérale

Les régimes obligatoires, que sont la CPAM et la CARPIMKO, vous permettent en effet en tant qu'infirmière libérale de bénéficier d'une couverture sociale à l'instar d'un salarié.

En revanche, dans les faits, votre protection sociale diffère et s'avère, dans bien des cas, moins avantageuse. 

C'est le cas par exemple en ce qui concerne l'indemnisation de votre arrêt de travail. Le calcul de votre indemnisation mensuelle correspond à la moitié de votre revenu annuel plafonné à 3PASS, ce qui engendre pour les revenus supérieurs une perte financière conséquente, comme expliqué dans l'article " Arrêt maladie couvert par la CPAM : Capmedical vous dévoile les nouvelles modalités d'indemnisation pour les infirmières libérales". 

 

 

Comparer et identifier les disparités entre les prévoyances pour infirmières libérales

Comme nous venons de l'évoquer plus haut, choisir une prévoyance est moins simple qu'il n'y paraît de par leur nombre sur le marché et leurs disparités. Pourtant comparer les prévoyances Loi Madelin pour infirmières libérales avant de vous engager est incontournable, voire primordial. 

 

Ce comparatif de prévoyances pour infirmière libérale vous permettra de comparer les conditions entre prévoyances pour une même garantie. Cette comparaison de prévoyances vise à comprendre, analyser et surtout anticiper les conditions prévues au contrat pour chaque cas car, comme souligné dans l'article "La prévoyance pour infirmière libérale : comment bien choisir votre contrat prévoyance ? Découvrez les pièges à éviter !", toutes ne se valent pas.

 

D'une prévoyance à l'autre les conditions pour une même garantie peuvent être bien moins avantageuses. Parmi les nombreux points clés à prendre en compte on pourra citer par exemple la barème invalidité prévu au contrat, le délai d'attente, les limitations et exclusions, l'indemnisation des affections psychiques ou encore des affections disco-vertébrales, la durée de prise en charge des frais professionnels, les conditions d'indemnisation du mi-temps thérapeutique, etc.

 

Mais ce comparatif de prévoyances pour infirmière libérale pour identifier les différences entre contrats ne doit pas s'arrêter là. D'autres éléments sont à prendre en compte.  

 

 

Comparatif personnalisé de prévoyances pour infirmière libérale : la clé pour bien choisir sa prévoyance

Outre la comparaison des conditions pour une même garantie entre prévoyances, les paramètres personnels font partie des éléments cruciaux à intégrer dans un comparatif. 

 

Age, situation personnelle, projet d'enfant à court ou très moyen terme (attention au délai d'attente), antécédents médicaux, ... vont jouer un rôle primordial dans le choix de votre prévoyance. En effet, concernant les antécédents médicaux, par exemple, il faut savoir que selon leur nature et le risque de rechute ou récidive potentiel estimé par la compagnie d'assurance, tout ou partie d'entre eux pourront faire l'objet d'une limitation, voire d'une exclusion de tout droit à indemnisation.  

 

C'est la raison pour laquelle, CAPMEDICAL, courtier spécialisé en prévoyances Loi Madelin pour infirmière libérale vous propose une étude comparative personnalisée de prévoyances pour infirmière libérale. Son envoi se fait sur  simple demande, après un entretien approfondi sur rendez-vous dans nos locaux à distance.  

Pour plus de précisions, nous consulter.

Partagez
Demandez votre comparateur personnalisé
email Contact call 04 96 18 80 00