Comparer les prévoyances Loi Madelin pour infirmière libérale : une démarche primordiale !

En tant qu'infirmière libérale, vous avez pu constater sans nul doute, et certainement à vos dépends, que votre couverture sociale assurée par la Caisse Primaire d'Assurance Maladie et par la CARPIMKO offre une protection sociale largement perfectible. En effet, comme énoncé dans les articles relatifs aux droits sociaux de l'infirmière libérale, bon nombre de carences sont à déplorer en matière de protection sociale. Malgré quelques améliorations telles que les nouvelles modalités d'indemnisation de votre arrêt de travail en tant qu'infirmière libérale depuis le 1er juillet 2021, les avancées restent limitées. 

 

La question de souscrire un contrat prévoyance Loi Madelin visant à compléter votre protection sociale se pose par conséquent pour la plupart d'entre vous, et à juste titre.

 

En revanche, souscrire votre prévoyance sous les conseils d'un tiers, auprès de votre compagnie d'assurance en charge de tous vos contrats, par manque de temps, par facilité ou par habitude n'est pas forcément dans votre intérêt. 

 

En effet, bien que sous un même dispositif, les contrats prévoyance Loi Madelin, ont uniquement pour point commun les avantages fiscaux qui en découlent, puisque rattachés à la Loi Madelin.  En d'autres termes, il serait faux de croire que toutes les prévoyances se valent et proposent toutes les mêmes conditions pour une même garantie.

 

C'est la raison pour laquelle nous ne saurions que trop vous conseiller de comparer les prévoyances pour infirmière libérale avant de vous engager. Bon nombre de comparateurs en ligne de prévoyances pour infirmières libérales vous seront proposés. Mais ATTENTION ...

Comparer et choisir sa prévoyance Loi Madelin en tant qu'infirmière libérale

Dans ces différents paragraphes nous vous expliquerons en effet le bien fondé de compléter votre couverture sociale par la souscription d'une prévoyance Loi Madelin pour infirmière libérale mais également l'importance capitale que revêt le choix de votre prévoyance. Les différences entre prévoyances sont bien réelles et parfois importantes. 

Mais comparer les prévoyances du marché entre elles ne suffit pas. Seul un comparatif personnalisé des prévoyances pour infirmière libérale permettra de croiser les paramètres qui vous sont propres ainsi que les conditions de chaque garantie. On vous explique pourquoi.

 

 

Les limites d'un comparateur en ligne de prévoyances pour infirmière libérale

Certains comparateurs de prévoyances Loi Madelin pour infirmières libérale sur internet offrent un comparatif limité puisqu'ils ne prennent aucunement en compte, ou de façon très succincte, vos paramètres personnels. 

Pourtant,  comme évoqué dans l'article " La prévoyance pour infirmière libérale : comment bien choisir votre contrat prévoyance ? Découvrez les pièges à éviter ! " bon nombre de points cruciaux sont à lire, comprendre, décrypter et analyser. En effet, comme vous pourrez très facilement le visualiser en utilisant notre comparateur en ligne de prévoyances pour infirmières libérales, les conditions pour une même garantie peuvent très largement différer d'une prévoyance à l'autre. 

 

Le comparateur en ligne de contrats prévoyance Loi Madelin pour infirmières libérales n'est qu'un outil vous permettant une première approche, vous délivrant une première information qui ne peut remplacer un échange approfondi et personnalisé. 

 

Bien choisir sa prévoyance en tant qu'infirmière libérale grâce à une étude comparative personnalisée

Comme nous venons de le voir un comparateur en ligne impersonnel permet une première analyse mais il serait hasardeux de s'en remettre pleinement à lui pour arrêter votre choix. 

 

La raison est simple. 

 

Outre les points fondamentaux à vérifier et à comparer tels que le barème invalidité proposé par les prévoyances, les conditions d'indemnisation en cas d'arrêt de travail pour grossesse pathologique, affection disco-vertébrale, psychique, l'indemnisation du mi-temps thérapeutique et le remboursement des frais professionnels, ... il est également nécessaire, voire indispensable, de croiser ses éléments avec les spécificités de votre profil et les éléments qui vous sont propres que seule une étude personnalisée sera à même de mettre en exergue grâce à l'expérience et aux compétences de votre interlocuteur spécialisé en prévoyances Loi Madelin pour infirmières libérales tel que CAPMEDICAL.

 

Il faut savoir en effet que certains éléments personnels pourront conditionner et orienter le choix de votre prévoyance tels que vos antécédents médicaux qui pourraient faire l'objet d'une limitation ou d'une exclusion par votre prévoyance s'ils n'étaient pas pris en compte dans l'étude personnalisée, ou encore si vous êtes enceinte au moment de la souscription ou susceptible de l'être pendant le délai d'attente avec le risque de ne percevoir aucune indemnisation passé ce délai incompressible en cas de grossesse pathologique.

 

Ces quelques exemples vous permettent de comprendre l'importance de personnaliser le comparatif de prévoyances pour infirmière libérale.  

 

Pour de plus amples renseignements ou pour toute demande d'étude comparative personnalisée de prévoyances en tant qu'infirmière libérale, nous contacter au 04 96 18 80 00 ou nous adresser un courriel.

Envoi sur simple demande après un entretien approfondi préalable sur rendez-vous dans nos locaux ou à distance, selon votre localisation et vos disponibilités.

 

Partagez
Demandez votre comparateur personnalisé
email Contact call 04 96 18 80 00