Pendant combien de temps les frais professionnels sont-ils pris en charge par la prévoyance Loi Madelin en cas d'arrêt de travail ?

Le temps de prise en charge de vos frais professionnels en cas arrêt de travail dépend strictement de ce qui est prévu dans les conditions générales de vente de votre contrat. La durée de prise en charge varie d'un contrat à l'autre. La durée moyenne se situe entre un et deux ans maximum. Compte tenu de la courte période de prise en charge, cette garantie est peu onéreuse. Nous vous conseillons par conséquent de choisir un contrat prévoyance Loi Madelin prévoyant une durée de prise en charge supérieure ou égale à 24 mois minimum pour plus de sécurité.

Pour déterminer le montant que devra prendre en charge votre assureur, vous devrez lister précisément et de manière exhaustive l'ensemble de vos frais professionnels mensuels, qui seront à distinguer de vos frais de fonctionnement qui, eux, ne seront pas pris en charge, puisque amenés à disparaître pendant la durée de votre arrêt de travail.

Bon nombre d'autres points doivent être abordés avant de souscrire un contrat prévoyance Loi Madelin comme le délais d'attentes, les franchises, les exclusions et limitations, etc. N'hésitez pas à nous contacter pour être conseillé au mieux de vos intérêts. Une étude personnalisée vous sera proposé.

Partagez
Demandez votre comparateur personnalisé
email Contact call 04 96 18 80 00