Montant des cotisations mensuelles d'une prévoyance pour infirmière libérale sans condition d'indemnisation des pathologies disco vertébrales

Vous souhaitez connaître le montant des cotisations mensuelles d'une prévoyance pour infirmière libérale ?

Le montant des cotisations d'une prévoyance pour infirmière libérale varie d'un contrat à l'autre, tout comme les conditions d'applications des garanties. Le tarif mensuel de votre contrat prévoyance en tant qu'infirmière libérale ne doit pas influer sur votre choix. En effet, il serait inexacte de croire qu'un faible montant de cotisation est synonyme forcément de contrat médiocre, et à l'inverse, qu'un montant de cotisation important implique assurément une bonne couverture sociale. Comme expliqué ci-dessous, vous devez baser le choix de votre contrat prévoyance en tant qu'infirmière libérale sur bien d'autres critères, notamment personnels, mais pas seulement. 

En tant qu'infirmière libérale vous n'êtes pas sans savoir que votre protection sociale ne couvrira pas, voire  partiellement, et sur un laps de temps limité vos pertes financières en cas d'arrêt de travail pour maladie, accident, invalidité partielle ou totale. Pour plus de détails, nous vous invitons à consulter notre rubrique " prestations des régimes obligatoires de l'infirmière libérale" dans laquelle vous découvrirez article après article les limites de votre protection sociale. C'est la raison pour laquelle vous êtes nombreuses, et à juste titre, à opter pour la souscription d'une prévoyance. L'objectif de cette prévoyance en tant qu'infirmière libérale est de pallier les carences de votre couverture sociale, pourtant, certaines prévoyances proposent des garanties qui ne sont pas toujours très avantageuses pour l'assurée qui devront faire l'objet d'une attention et d'une analyse toute particulière avant de vous engager. 

Notre rubrique "Guide de la Prévoyance"  met en avant dans chacune des sous-rubriques les principales  garanties qui devront attirer particulièrement votre attention. Parmi elles, l'indemnisation des pathologies disco vertébrales par votre prévoyance pour infirmière libérale.

Votre métier implique de soulever des malades, la prise de positions inconfortables, la manutention de matériel, de nombreux déplacements routiers, … sollicitant votre dos de manière importante au quotidien. Toutes ces actions potentialisent les problèmes de dos. Il est primordial par conséquent de ne pas négliger cette garantie en s'assurant qu'aucune condition n'est nécessaire pour percevoir une indemnisation en cas de pathologies disco vertébrales ou lombaires.

Les problèmes de dos faisant partie des raisons les plus fréquentes d'arrêt de travail, les prévoyances pour infirmière libérale indemnisent souvent sous conditions. Ces conditions d'indemnisation peuvent être par exemple : 

- une durée maximale d'indemnisation pour toute la durée de vie du contrat. La notice d'information pourra préciser par exemple qu'une indemnisation de 12 mois est prévue au contrat en cas de pathologie disco vertébrales. Ces 12 mois s'entendent "au total" et non par an ou périodes d'AT.

- une indemnisation sous réserve d'une pathologie disco vertébrale impliquant une hospitalisation de X jours ou une intervention chirurgicale

Les prévoyances indemnisant sous conditions sont à éviter. Préférez une prévoyance pour infirmière libérale sans condition d'indemnisation des pathologies disco vertébrales. Ce conseil est applicable dans tous les cas : grossesse pathologique, affections psychiques, … Plus les garanties et leur indemnisation seront soumises à conditions, plus le risque de ne pas être indemnisé est grand.

Afin de vous aider à distinguer les différences garantie par garantie entre les principaux contrats du marché, et notamment concernant l'indemnisation sans condition des pathologies disco vertébrales, nous avons développé sur notre site internet un outil interactif :  le comparateur de prévoyances pour infirmière libérale. Facile d'utilisation, il vous permettra en quelques clics de sélectionner le ou les contrats prévoyance en adéquation avec vos attentes. Ce outil n'est qu'une aide et ne se substitue en aucun cas à une étude personnalisée mener à bien par l'un de nos techniciens spécialisés.

Pour plus de renseignements, nous contacter.
Etude comparative personnalisée et montant mensuel des cotisations de votre prévoyance en tant qu'infirmière libérale sur demande.
 


Partagez
Demandez votre comparateur personnalisé
email Contact call 04 96 18 80 00