Montant des cotisations annuelles pour une prévoyance pour infirmière libérale avec indemnisation des arrêts de travail pour problèmes de dos

La souscription d'une prévoyance pour une infirmière libérale s'avère judicieuse voire indispensable compte tenu des carences des prestations des régimes obligatoires de l'infirmière libérale  en ce qui concerne par exemple les arrêts de travail pour grossesse pathologique, maladie, accident,l'invalidité, la prise en charge des frais professionnels en cas d'AT, inexistante, etc. C'est la raison pour laquelle bon nombre d'infirmières libérales parfaitement consciente des limites de protection sociale se tournent vers les contrats prévoyance.
 
A la différence de certains autres domaines, le coût d'une prévoyance n'est pas nécessairement synonyme de prévoyance performante ou non. En d'autres termes, le montant des cotisations annuelles de votre prévoyance en tant qu'infirmière libérale ne doit pas influencer votre choix, dans un sens comme dans l'autre. Des cotisations onéreuses ne sont pas forcément gage de qualité et inversement, de faibles cotisations n'impliquent pas nécessairement une couverture médiocre. Seule une étude comparative sérieuse pourra vous aider à arrêter votre choix selon vos besoins et attentes personnels. Outre les exigences de chacun, certains contrats seront quoiqu'il en soit à éviter de par les conditions d'application de certaines garanties. Vous trouverez une liste non exhaustive des principales garanties qui devront faire l'objet d'une attention toute particulière avant toute souscription dans notre rubrique " Guide de la Prévoyance".

Parmi elles, les conditions d'indemnisation des arrêts de travail cas de pathologie lombaire ou disco-vertébrale.

L'indemnisation des problèmes de dos de votre contrat prévoyance en tant qu'infirmière libérale ne devra pas à être si possible soumise à conditions, comme c'est le cas dans de nombreux contrats prévoyance. Cette garantie est d'autant plus importante que les arrêts de travail pour lombalgies font partie des premières causes d'AT. Ceci est d'autant plus vrai pour les infirmières libérales dont les actes quotidiens sollicitent grandement le dos.

Les conditions d'indemnisation des problèmes de dos des contrats prévoyance pour infirmière libérale varient d'un contrat à l'autre.  On pourra lire sur les notices d'information que l'assuré sera indemnisé par exemple : 

- sous réserve d'un problème de dos nécessitant une intervention chirurgicale ou une hospitalisation de X jours , contrat à éviter sauf si la possibilité de souscrire une option permettant la suppression de ces restrictions vous est offerte

- pour une durée maximale de X mois, par exemple pour une durée maximale de 12 mois,  A NOTER que cette durée d'indemnisation maximale s'entend pour toute la durée de vie du contrat ! Contrat à éviter également.
 
- uniquement si la pathologie a été objectivée par un compte rendu d'examen (radiographie, scanner, IRM), et parfois l'assureur précise de plus : "avec accord de son médecin". Contrat à éviter aussi !
 
Là encore, force est de constater que souscrire un contrat prévoyance ne doit pas laisser place au hasard car les conditions précisées dans le notice d'information peuvent être lourdes de conséquences.

Pour toute question nous contacter. 
 
Etude comparative personnalisée et montant des cotisations annuelles de votre prévoyance pour infirmière libérale avec indemnisation des pathologies du dos sur demande.
Partagez
Demandez votre comparateur personnalisé
email Contact call 04 96 18 80 00