Meilleur prévoyance pour la prise en charge des frais professionnels d'un psychologue libéral en arrêt de travail

Le meilleur contrat prévoyance Loi Madelin est celui qui correspondra en tout point à vos besoins propres. C'est la raison pour laquelle vous devez impérativement réaliser une étude comparative personnalisée avant de vous engager. Nos conseilles seront à même de vous aider dans votre choix de par leur expérience et leur parfaite connaissance des différents contrats du marché.

Pour ce faire nous effectueront en quelque sorte un croisement entre vos besoins et les conditions générales de vente des principaux contrats prévoyance proposés. Notre expertise nous permettra de vous conseiller au mieux de vos intérêts en toute impartialité. En effet bien que sous une même appellation, les contrats prévoyance Loi Madelin, disposent pourtant de clauses bien différentes d'un contrat à l'autre. Certaines sont à éviter, d'autres à écarter.

Concernant la prise en charge des frais professionnels pour un psychologue libéral en arrêt de travail, deux notions sont à connaître avant de souscrire votre contrat.

Tout d'abord, oui effectivement vous pouvez souscrire la garantie prise en charge de vos frais professionnels en cas d'arrêt de travail. Cette garantie est moins onéreuse que le garantie "maintien de revenus" car sa durée est limitée : de un à deux ans en moyenne maximum selon les contrats. Privilégiez les contrats proposant une durée de prise en charge égale ou supérieure à 24 mois. Autre point à souligner : seuls les frais professionnels sont pris en charge, aucunement les frais de fonctionnement, puisque ceux-ci devraient cesser pendant votre arrêt de travail. La durée sera donc à vérifier. Nous vous conseillons d'opter pour une durée de prise en charge de 2 ans pour plus de tranquillité.

Nous nous tenons à votre entière disposition pour toute demande de renseignements complémentaires.

Partagez
Demandez votre comparateur personnalisé
email Contact call 04 96 18 80 00