Le remboursement des frais médicaux d'un professionnel de santé libéral CARPIMKO

Le remboursement des frais médicaux d'un professionnel de santé libéral CARPIMKO

Le professionnel de santé libéral CARPIMKO, qu'il s'agisse d'un infirmier libéral ou d'une infirmière libérale, d'un(e) kinésithérapeute libéral(e), d'un(e) orthophoniste libéral(e), d'un(e) orthoptistes libéral(e), d'un(e) podologue libéral(e), dépend pour ce qui est de sa santé de la CPAM. Cependant, bien que rattaché  à la sécurité sociale à l'instar d'un salarié, il ne bénéficie pas pour autant de la même prise en charge en ce qui concerne par exemple les frais médicaux. Il faut effectivement savoir que le remboursement des frais médicaux d'un professionnel de santé CARPIMKO ne sera fait que si ces frais médicaux sont consécutifs à une maladie ou un accident n'ayant aucun lien, même indirects, avec l'activité professionnelle de l'assuré.

En effet, les frais médicaux d'un professionnel de santé CARPIMKO ne sont pas remboursés si ceux-ci découlent d'une maladie ou d'un accident lié à l'activité professionnelle de l'assuré. Les frais médicaux d'une infirmière libérale victime d'un accident de la route alors qu'elle se rendait en patientèle par exemple ne seront par conséquent pas remboursés par la CPAM car consécutifs à un accident en lien direct avec l'activité professionnelle de l'assurée.

Pour pallier cette carence, le professionnel de santé libéral CARPIMKO peut souscrire une A.V.A.T (Assurance Volontaire Accident de Travail) auprès de sa CPAM. Les cotisations seront à régler directement à l'URSSAF dont vous dépendez.

Vous pouvez également renforcer votre protection sociale par la souscription d'un contrat prévoyance Loi Madelin, d'un contrat mutuelle santé Loi Madelin ainsi que d'un contrat retraite Loi Madelin.

Pour toute demande d'envoi d'une étude comparative personnalisée par nos techniciens spécialisés, nous contacter.

Etude gratuite et sans engagement.

Partagez
Demandez votre comparateur personnalisé
email Contact call 04 96 18 80 00