Quels sont les droits à indemnisation CPAM du pharmacien libéral en arrêt de travail depuis le 1er juillet 2021 ?

Les nouveaux droits à indemnisation du pharmacien libéral en AT
Le pharmacien libéral bénéficie de nouveaux droits en matière de protection sociale depuis le 1er juillet 2021

En effet, depuis cette date, la Caisse Primaire d'Assurance Maladie indemnise l'arrêt de travail du pharmacien libéral

A savoir quant aux droits à indemnisation de l'arrêt de travail du pharmacien libéral  : 

- la CPAM indemnise à hauteur de 50 % du revenu annuel de l'assuré, plafonné à 3 fois le Pass, ce qui équivaut à 169 € par jour au maximum. Les IJ minimales ne peuvent être inférieures à 40 % du Pass, soit 22 € par jour en 2021. 

- cette indemnisation ne sera effective que du 4ème jour d'AT au 90ème jour. Passés 3 mois d'arrêt de travail, le pharmacien libéral ne percevra plus aucune IJ.

Ces droits à indemnisation du pharmacien libéral depuis le 1er juillet 2021 par la Caisse Primaire d'Assurance Maladie complète les prestations des régimes obligatoires. En revanche, on peut déplorer les montants versés et leur durée limitée à 90 jours. 

Pour pallier cette nouvelle carence en matière de couverture sociale, le pharmacien libéral peut souscrire une prévoyance Loi Madelin. Le choix de celle-ci devra reposer sur les conseils d'un courtier spécialisé en prévoyance pour les professions libérales médicales et paramédicales comme CAP MEDICAL et un comparatif de prévoyances pour pharmacien libéral personnalisé et approfondi. Cela permettra, comme expliqué dans l'article ici en lien de " Comparer les contrats prévoyance Loi Madelin en tant que pharmacien(ne) libéral(e) en évitant les pièges. "

Pour cela, nous consulter.
Partagez
Demandez votre comparateur personnalisé
email Contact call 04 96 18 80 00