Coût mensuel d'une prévoyance santé pour infirmière libérale sans exclusion ou limitation des pathologies du dos

Les pathologies du dos, ou pathologies lombaires et disco vertébrales, font partie des premières causes d'arrêt de travail. 

La limitation des pathologies disco vertébrales et la prévoyance santé

Fortes de ce constat, certaines compagnies d'assurance proposent des prévoyances avec limitation de prise en charge des pathologies du dos. La limitation des pathologies du dos de votre prévoyance santé en tant qu'infirmière libérale, et donc son indemnisation en cas d'arrêt de travail, pourra reposer sur divers critères comme le recours à un acte chirurgical ou à une hospitalisation d'un minimum de jours (nombre de jours stipulé sur la notice d'information), l'obligation d'un compte rendu d'examen de type IRM, scanner, … objectivant l'arrêt de travail, avec parfois accord du médecin de la compagnie, ou encore une durée de prise en charge de 12 mois uniquement pour  toute la durée de vie du contrat, … Il est par conséquent préférable d'opter pour une prévoyance pour infirmière libérale sans limitation des pathologies du dos

L'exclusion des pathologies du dos et le contrat prévoyance

L'article exclusion de votre prévoyance santé infirmière libérale est à étudier avec le plus grand soin car il conditionne la non indemnisation de telle ou telle pathologie ou accident (voir les sports à risque). L'enjeu est donc important.
 
Certaines prévoyances, suite à un questionnaire de santé avant souscription, vont également exclure certaines pathologies dont, par exemple, si tel est le cas, les pathologies du dos dont vous avez été atteinte mais également les conséquences potentielles futures liées à cette pathologie.

En cas d'antécédents médicaux importants et susceptibles d'engendrer une exclusion dans votre prévoyance santé, nous pourrons vous orienter vers des contrats sans questionnaire de santé. 

Un contrat sans questionnaire de santé vous permettra de bénéficier d'une prévoyance sans exclusion des pathologies du dos en cas de problèmes importants passés ou actuels, mais attention une prévoyance santé sans exclusion des pathologies disco-vertébrales ne veut pas dire sans limitation
 
Un contrat peut en effet ne pas exclure les pathologies des dos mais limiter son indemnisation à certaines conditions comme précisé plus haut.

A vérifier donc avec la plus grande attention ! 

Pour tout complément d'informations ou pour toute demande d'étude personnalisée gratuit, nous contacter par téléphone ou via le formulaire de contact mis à votre disposition sur notre site internet.
Coût mensuel de votre prévoyance infirmière libérale sans exclusion ou limitation des pathologies du dos selon étude.
 
Partagez
Demandez votre comparateur personnalisé
email Contact call 04 96 18 80 00