Comparer les prévoyances santé pour infirmière libérale sans restriction de prise en charge de la grossesse pathologique

Comparer les prévoyances santé pour infirmière libérale est une très bonne chose. Cette démarche est même impérative afin d'éviter toute mauvaise surprise.

Pour ce faire, nous mettons à votre disposition sur notre site internet un comparateur de prévoyances pour infirmière libérale. Rapide et simple d'utilisation, il vous permettra en quelques clics de comparer les garanties des principaux contrats prévoyance du marché et de sélectionner la ou les prévoyances répondant à vos besoins et attentes.

Parmi les garanties clés à prendre en considération lors de cette étude comparative des prévoyances pour infirmière libérale : la grossesse pathologique.

Pour ce qui est de vos droits sociaux, il faut savoir que depuis le 18 août 2014, et suite au décret 900-2014, la CPAM indemnise désormais l'arrêt de travail pour grossesse pathologique de l'infirmière libérale. Ces indemnités journalières vous sont versés pour une durée maximale de 87 jours consécutifs et après l'application de 3 jours de franchise. Le montant versé journalièrement, bien qu'étant un plus, reste cependant insuffisant dans la plupart des cas pour permettre à l'infirmière libérale de continuer à faire face à ses frais personnels comme à ses frais professionnels. 

D'où la nécessité de souscrire un contrat prévoyance santé pour infirmière libérale, mais à condition que la souscription de celui-ci ait fait l'objet au préalable d'une analyse approfondie de chacune des garanties car, comme précisé dans l'article ici en lien, bon nombre de pièges sont à éviter pour bien choisir sa prévoyance en tant qu'infirmière libérale.

La prise en charge de la grossesse pathologique dans votre prévoyance santé fait partie des points cruciaux à analyser, notamment si vous êtes enceinte au moment de la souscription (certains contrats indemnisent la grossesse pathologique même si vous êtes déjà enceinte au moment de la souscription - mais attention au délai d'attente ), si vous avez des antécédents de grossesse pathologique, ... afin d'éviter toute exclusion de la grossesse pathologique dans votre prévoyance santé.

Il vous faudra également faire attention aux prévoyances pour infirmière libérale avec restriction de prise en charge de la grossesse pathologique.

En effet, certains contrats prévoient d'indemniser la grossesse pathologique sous certaines conditions uniquement. Parmi elles on pourra citer : un cerclage, une menace d'accouchement prématuré nécessitant un traitement par béta2 mimétique, un traitement progestatif ou des traitements médicamenteux équivalents, un décollement placentaire authentifié par échographie, une souffrance fœtale, des métrorragies, une pathologie du placenta, etc... En dehors de ces conditions, l'assureur se réserve le droit, en d'autres termes, de ne pas indemniser la grossesse pathologique. 

Nous vous conseillons par conséquent d'opter pour une prévoyance santé pour infirmière libérale sans restriction de prise en charge de la grossesse pathologique
 
Pour toute question nous contacter. 
Nous vous proposerons une étude personnalisée qui vous permettra de comparer les prévoyances pour infirmière libérale sans restriction en cas de grossesse pathologique.
Partagez
Demandez votre comparateur personnalisé
email Contact call 04 96 18 80 00