Comparer les contrats prévoyance pour une infirmière libérale en cas de congé pathologique de grossesse

Depuis peu ( août 2014) le congé pathologique de grossesse pour une infirmière libérale est indemnisé par la CPAM. En revanche l'indemnisation de l'arrêt de travail pour grossesse pathologique de l'infirmière libérale n'excèdera pas 87 jours consécutifs et comporte une franchise de 3 jours. Ce n'est donc qu'à partir du 4ème jour du congé pathologique de grossesse que l'indemnisation prendra effet.

Au 1er janvier 2018 le montant de l'indemnité journalière s'élève à 44.34 € par jour, soit 1330 € par mois. Bien que cette indemnisation soit un réel mieux pour les infirmières libérales, elle reste faible. D'où l'importance capitale de mettre en place un contrat prévoyance avant la grossesse si possible, bien que certains contrats prévoyance couvrent les grossesses pathologiques des femmes enceintes au moment de la souscription. Mais ATTENTION, les conditions générales de vente des contrats prévoyance sont bien différentes d'un contrat à l'autre notamment en ce qui concerne la grossesse pathologique

Il conviendra par conséquent de comparer les contrats prévoyance en cas de congé pathologique de grossesse, entre autres.

Notre parfaite connaissance des principaux contrats prévoyance du marché et des carences de la protection sociale des infirmières libérales, nous permettra de vous conseiller au mieux de vos intérêts.

Pour toute question quant aux contrats prévoyance pour une infirmière libérale en cas de congé pathologique de grossesse, n'hésitez pas à nous contacter. Une étude comparative gratuit vous sera proposée.

Partagez
Demandez votre comparateur personnalisé
email Contact call 04 96 18 80 00