CARPIMKO : pourquoi souscrire une A.V.A.T en tant qu'infirmière libérale ?

L'infirmière libérale et l'Assurance Volontaire Accident du Travail
En tant qu'infirmière libérale, vos droits sociaux dépendent de la CARPIMKO et de la CPAM. 

Comme expliqué dans différents de nos articles, les prestations des régimes obligatoires s'avèrent dans bien des cas insuffisantes. A titre d'exemple, on pourra citer le remboursement des frais médicaux de l'infirmière libérale.

En effet, selon l'origine des frais médicaux, une maladie professionnelle ou un accident professionnel, ceux-ci ne seront pas remboursés. Les articles L411, L444... du code de la sécurité sociale ne prévoient en effet que le remboursement des frais médicaux de l'infirmière libérale n'ayant pas de lien avec la profession de l'assurée.

Les frais médicaux découlant d'un accident de la route alors que l'infirmière libérale se rendait en patientèle ne seront par exemple pas remboursés par la CPAM et resteront à charge.

Afin de prévenir une telle situation, en tant qu'infirmière libérale vous pouvez souscrire une A.V.A.T.

La souscription d'une A.V.A.T permet de voir l'intégralité de ses frais médicaux remboursés, qu'elle qu'en soit l'origine.

Pour souscrire une Assurance Volontaire Accident du Travail en tant qu'infirmière libérale, il vous suffit de remplir le formulaire S6101C et de le transmettre à la CPAM dont vous dépendez. Les cotisations seront à verser à votre URSSAF. 

Opter pour une mutuelle santé Loi Madelin ainsi qu'une prévoyance Loi Madelin vous permettra de pallier l'ensemble des carences de votre protection sociale, à condition de faire le bon choix. 

Pour toute demande de comparatif des mutuelles santé et comparatif de prévoyances pour infirmière libérale, nous contacter.
Partagez
Demandez votre comparateur personnalisé
email Contact call 04 96 18 80 00