CARPIMKO : le remboursement des frais médicaux du podologue libéral

La prise en charge CPAM des frais médicaux du podologue libéral
La CPAM et la CARPIMKO assurent les prestations de la protection sociale du podologue libéral

Ces importants organismes, représentant le régime obligatoire du podologue libéral pourraient laisser penser que la couverture sociale du professionnel est optimale. Dans les faits, pourtant, il n'en est rien. Vous avez pu lire différents articles sur nos sites internet relatifs à ces carences, comme c'est le cas par exemple pour ce qui est de la prise en charge des frais médicaux du podologue libéral

En effet, comme précisé dans les articles L411, L444... du code de la sécurité sociale, seuls seront remboursés les frais médicaux du podologue libéral n'étant pas un lien avec son activité professionnelle. En d'autres termes, le remboursement des frais médicaux du podologue libéral ne  concernera que les maladies ou accidents sans rapport avec sa profession.

La CPAM propose une A.V.A.T permettant de voir l'ensemble des frais médicaux pris en charge, y compris ceux en rapport avec l'activité professionnelle de l'assuré, maladie ou accident. Pour ce faire, il suffit de remplir le formulaire S6101C puis de le transmettre votre CPAM, et de régler les cotisations à votre URSSAF.

Pour pallier l'ensemble des carences de votre protection sociale, vous pouvez également vous orienter vers une mutuelle santé et une prévoyance Loi Madelin

Pour toute demande de comparatif entre les prévoyances pour podologue libéral ou pour une mutuelle santé, nous consulter.
Partagez
Demandez votre comparateur personnalisé
email Contact call 04 96 18 80 00