CARPIMKO : la prise en charge des frais médicaux de l'orthophoniste libéral

Le remboursement des frais médicaux de l'orthophoniste libéral
Les prestations de la couverture sociale de l'orthophoniste libéral sont assurées par la CARPIMKO et la CPAM. 

Afin de vous informer de façon claire et objective quant aux carences de votre protection sociale, vous avez pu découvrir sur nos sites internet différents articles qui y sont relatifs, dont le remboursement des frais médicaux de l'orthophoniste libéral.

La prise en charge des frais médicaux de l'orthophoniste libéral sera limitée aux frais médicaux n'émanant pas d'une maladie ou d'un accident professionnel(le).

En effet, comme le précisent les articles L411, L444... du code de la sécurité sociale, seuls seront remboursés les frais médicaux sans lien avec l'activité professionnelle de l'assuré(e). Autrement dit, tous les frais médicaux liés à sa profession à resteront intégralement à la charge de l'orthophoniste libéral.

Pour compenser cette carence, il vous est possible de souscrire auprès de votre CPAM une Assurance Volontaire Accident du Travail en complétant le formulaire S6101C. Le versement des cotisations se fera auprès de votre URSSAF.

Vous pourrez également vous orienter vers une mutuelle santé et/ou une prévoyance Loi Madelin.

Pour toute question ou pour toute demande de comparatif de mutuelles santé ou comparatif de prévoyances Loi Madelin pour orthophoniste libéral, nous consulter.
Partagez
Demandez votre comparateur personnalisé
email Contact call 04 96 18 80 00