CARPIMKO : comment souscrire une A.V.A.T en tant qu'orthophoniste libéral ?

Souscription d'une A.V.A.T en tant qu'orthophoniste libéral
La CPAM comme la CARPIMKO assurent la couverture sociale de l'orthophoniste libéral

Bien que de prime abord cela puisse paraître rassurant, dans les faits les prestations de ces régimes obligatoires sont loin d'offrir à l'orthophoniste libéral une protection sociale optimale. 

Bon nombre de carences sont en effet à déplorer, comme par exemple en ce qui concerne le remboursement des frais médicaux de l'orthophoniste libéral.

En effet, comme expliqué dans l'article ci-dessus en lien, la prise en charge des frais médicaux de l'orthophoniste libéral ne concerne que les frais médicaux n'ayant pas de lien avec l'activité professionnelle de l'assuré. Comme prévu dans les articles L411, L444... du code de la sécurité sociale, les frais médicaux découlant d'une maladie professionnelle ou d'un accident professionnel ne feront l'objet d'aucun remboursement. 

Seule condition pour que ces frais médicaux soient pris en charge par la CPAM : en amont, la souscription par l'orthophoniste libéral d'une A.V.A.T

Pour souscrire une Assurance Volontaire Accident du Travail en tant qu'orthophoniste libéral, il suffit de remplir et de transmettre le formulaire S6101C à votre CPAM. Le règlement de vos cotisations s'effectuera auprès de votre URSSAF.

Outre la souscription d'une A.V.A.T, il vous est également possible de souscrire une mutuelle santé ainsi qu'une prévoyance Loi Madelin pour pallier l'ensemble des carences de votre protection sociale, mais à condition de faire le bon choix.

Pour cela, nous consulter. 
Comparatif des mutuelles santé et comparatif des prévoyances pour orthophonistes libéraux sur demande.
Partagez
Demandez votre comparateur personnalisé
email Contact call 04 96 18 80 00