CARPIMKO : à quoi sert la souscription d'une A.V.A.T ou Assurance Volontaire Accident du Travail en tant que podologue libéral ?

Souscrire une A.V.A.T en tant que podologue libéral
Les régimes obligatoires du podologue libéral sont la CARPIMKO et la CPAM. Ces deux organismes sont en charge des prestions inhérentes à la protection sociale du podologue libéral. 

En lisant nos différents articles relatifs aux prestations des régimes obligatoires du podologue libéral, vous avez pu constater que votre couverture sociale comporte bon nombre de carences. C'est le cas par exemple en ce qui concerne le remboursement de vos frais médicaux en tant que podologue libéral.

Bien que dépendant de la CPAM comme un salarié, le podologue libéral ne bénéficie par pour autant des mêmes droits. En effet, les Articles L411, L444... du code de la sécurité sociale précisent que seuls les frais médicaux sans lien avec l'activité professionnelle de l'assuré sont remboursés. En d'autres termes, les frais médicaux découlant d'une maladie professionnelle ou d'un accident professionnel restent à la charge du podologue libéral. En revanche, pour pallier cette carence, la souscription d'une A.V.A.T ou Assurance Volontaire Accident du Travail en tant que podologue libéral est possible.

Souscrire cette A.V.A.T pour un podologue libéral est très simple, puisqu'il suffit de fournir à la CPAM le formulaire S6101C dûment rempli. Le versement des cotisations se fait auprès de l'URSSAF.

Une fois cette Assurance Volontaire Accident du Travail souscrite par le podologue libéral, l'ensemble de ses frais médicaux, y compris ceux découlant d'une maladie ou d'un accident professionnel(le seront remboursés.

Mais l'A.V.A.T ne permettra pas de compenser les autres carences de votre protection sociales, et elles sont nombreuses, à la différence d'une mutuelle santé Loi Madelin et d'une prévoyance Loi Madelin, à condition de les choisir avec soin. A lire :  " Le choix d'une prévoyance pour podologue libéral(e) : quels pièges sont à éviter dans les contrats prévoyances en tant que podologue libéral(e) ? "

Pour cela, nous consulter : comparatif mutuelles santé et votre comparatif prévoyances pour podologue libéral sur demande.
Partagez
Demandez votre comparateur personnalisé
email Contact call 04 96 18 80 00