CARMF : le remboursement des frais médicaux du médecin libéral, du chirurgien libéral et du radiologue libéral

Prise en charge des frais médicaux du chirurgien libéral
Les régimes obligatoires du médecin libéral, du chirurgien libéral et du radiologue libéral sont la CARMF et la CPAM. 
Bien que disposant d'une couverture sociale assurée par ces deux organismes, que l'on pourrait penser complète, il s'avère dans la réalité que la protection sociale du médecin libéral, du chirurgien libéral et du radiologue libéral présente bon nombre de carences comme par exemple pour ce qui est du remboursement des frais médicaux.

Le remboursement des frais médicaux du médecin libéral, du chirurgien libéral et du radiologue libéral CARMF se limite en effet à des causes n'ayant pas de rapport direct avec l'exercice de la profession de l'assuré. Comme précisé dans les Articles L411, L444... du code de la sécurité sociale, les frais médicaux en lien avec l'activité professionnelle de l'assuré ne seront pas pris en charge, qu'il s'agisse des frais médicaux résultant d'un accident de travail, d'une maladie professionnelle, ou d'un accident trajet travail.

Le médecin libéral, le chirurgien libéral et le radiologue libéral pourront bénéficier du remboursement de leurs frais médicaux, y compris de ceux en lien avec leur activité professionnelle à condition de souscrire une A.V.A.T auprès de la CPAM dont ils dépendent.

Une mutuelle complémentaire santé Loi Madelin pourra également compléter les carences de votre protection sociale tout en bénéficiant d'avantages fiscaux. Pour toute question, nous consulter.
Partagez
Demandez votre comparateur personnalisé
email Contact call 04 96 18 80 00