CARCDSF : pourquoi souscrire une A.V.A.T en tant que sage femme libérale ?

La souscription d'une A.V.A.T en tant que sage femme libérale
En tant que sage femme libérale, vous dépendez à la fois de la CPAM et de la CARCDSF

Comme expliqué dans l'article relatif au remboursement des frais médicaux de la sage femme, tous ne le sont pas. En effet, comme précisé dans les articles L411, L444... du code de la sécurité sociale, seuls les frais médicaux ne découlant pas d'une maladie ou d'un accident professionnel(le) feront l'objet d'un remboursement. 

L'A.V.A.T, ou Assurance Volontaire Accident du Travail, permet le remboursement de l'intégralité des frais médicaux quelle que soit leur origine, professionnelle ou non. Pour ce faire, il vous suffit d'adresser le formulaire S6101C dûment rempli à la Caisse d'Assurance Maladie dont vous dépendez. Les cotisations sont à verser à votre URSSAF.

Souscrire une Assurance Volontaire Accident du Travail en tant que sage femme ne permet malheureusement pas de pallier les nombreuses autres carences de votre protection sociale. C'est pourquoi, bon nombre de libéraux médicaux ou paramédicaux s'orientent vers une prévoyance Loi Madelin ainsi qu'une mutuelle complémentaire santé Loi Madelin. Comme expliqué dans notre article par exemple : " Quels sont les pièges à éviter pour bien choisir son contrat prévoyance Loi Madelin en tant que sage femme libérale ? ", leur choix ne doit pas laisser place au hasard.

Vous trouverez sur notre site internet un comparateur de prévoyances pour sages femmes libérales en ligne. Celui-ci n'est qu'un outil informatif et ne remplace en rien une étude personnalisée comparative que nous vous adresserons sur demande. 
Partagez
Demandez votre comparateur personnalisé
email Contact call 04 96 18 80 00