CARCDSF : le remboursement des frais médicaux du dentiste libéral, de l'orthodontiste libéral et de la sage femme libérale

La prise en charge des frais médicaux des affiliés CARCDSF
Dans les différents articles ci-après en lien, nous avons fait état des différents aspects des régimes obligatoires du dentiste libéral, de l'orthodontiste libéral et de la sage femme libérale en cas d'arrêt de travail, de grossesse pathologique, d'invalidité, ... 

Mais que prévoient la CPAM et la CARCDSF en ce qui concerne le remboursement des frais médicaux ?

Le remboursement des frais médicaux du dentiste libéral, de l'orthodontiste libéral et de la sage femme libérale sont pris en charge par la CPAM. En revanche, contrairement à un salarié, ce remboursement ne concernera pas tous les frais médicaux. En effet, comme précisé dans les articles L411, L444... du code de la sécurité sociale, seuls les frais médicaux n'ayant pas lien direct ou indirect avec l'activité professionnelle de l'assuré(e) feront l'objet d'un remboursement. 
En d'autres termes, tous les frais médicaux du dentiste libéral, de l'orthodontiste libéral et de la sage femme libérale résultant d'une maladie ou d'un accident à caractère professionnel resteront à la charge de l'assuré(e), sauf si vous avez souscrit en amont une A.V.A.T auprès de la CPAM dont vous dépendez. 

Une mutuelle complémentaire santé Loi Madelin et une prévoyance Loi Madelin vous permettront de pallier l'ensemble des carences de votre protection sociale, à condition de faire le bon choix.

Pour toute question ou pour toute demande d'étude comparative personnalisée, nous consulter.
Partagez
Demandez votre comparateur personnalisé
email Contact call 04 96 18 80 00