Prévoyance : Pensez à revoir vos garanties !

En début d'activité, la plupart des infirmières et infirmiers libéraux étudient avec le plus grand soin leurs droits en matière de protection sociale et n'hésitent pas à souscrire un contrat prévoyance, notamment pour pallier la carence de leur couverture sociale en cas d'arrêt de travail. Rapidement, prient par un volume d'heure important, infirmières et infirmiers, oublient de revoir le montant des garanties de leur contrat, bien que leurs frais professionnels et niveau de vie augmentent aient entre temps largement augmentés.

Mais attention, comme lors de la mise en place du contrat prévoyance, il faut savoir que pour toute demande de révision de contrat, dont la révision à la hausse des garanties, il faudra vous soumettre à un nouveau questionnaire de santé. Le risque étant qu'un problème de santé survienne avant la prise en compte de ces nouveaux montants de garantie. Non seulement cette situation engendrerait pour vous une perte d'argent malgré le montant des indemnités prévues en amont par votre contrat mais de surcroît aucune augmentation d'indemnité ne sera envisageable pour ce même problème de santé en cas de rechute.

C'est la raison pour laquelle, à la différence de certains professionnels de l'assurance, nous adressons un courrier régulièrement à nos adhérents (1 à 3 ans) afin de s'assurer que le contrat souscrit soit toujours en parfaite adéquation avec la situation.

A la suite de ce courrier, si l'adhérent le souhaite, nous fixons au choix un rendez-vous physique ou téléphonique afin de faire un point, ne serait-ce que quelques minutes. Un bilan peut être un peu rébarbatif de prime abord mais pourtant si important...

Partagez
Mon comparateur personnalisé
Les champs indiqués par un astérisque (*) sont obligatoires
email Contact call 04 96 18 80 00