Focus sur la couverture de la dépression ou du Burn-out par les contrats de prévoyance pour les infirmières libérales :

Focus sur la couverture de la dépression ou du Burn-out par les contrats de prévoyance pour les infirmières libérales :

De par ces temps difficiles, nous observons une forte augmentation des arrêts de travail pour Burn out ou dépression chez les infirmières libérales, à tel point que les arrêts de travail pour ce motifs sont passés , en nombre, loin devant les arrêts de travail concernant le dos .

 

Les affections psychiques étant difficilement objectivables, une grande majorité d’assureurs vont fortement limiter la prise en charge de ces arrêts, et ce de plusieurs manières :

   

  • La limitation dans le temps :Certains contrats de prévoyance limitent la prise en charge des affections du dos à 180 jours durant toute la vie du contrat.
  • La prise en charge si hospitalisation :D’autres contrats précisent que les pathologies psychiques leurs suites et conséquences seront couvertes si celles-ci entraînent une Hospitalisation psychiatrique d’au moins 3 jours.
  • La franchise ferme de 60 jours :Enfin, souvent les contrats couvrent les affections du psy mais avec une franchise ferme de 60 jours voir 100 jours.

 

 

Heureusement les contrats de prévoyance sérieux, couvrent les affections psy sans aucune forme de limitation particulière et ils sont naturellement à privilégier.

 

Vous l’avez compris, il y a lieu d’être extrêmement attentif et vigilant lors du choix de sa prévoyance et bien lire les conditions générales de ventes qui régissent votre contrat.

 

Si vous avez un doute sur votre contrat de prévoyance en cours ou sur un futur contrat ne pas hésiter à nous contacter nous vous renseignerons objectivement sur ce dernier.

Partagez
Demandez votre comparateur personnalisé
email Contact call 04 96 18 80 00