Quelles sont les exclusions des contrats prévoyance Loi Madelin ?

Vous projetez de souscrire un contrat prévoyance Loi Madelin ? Nous ne saurions que trop vous conseiller de prendre l'avis d'experts comme CAP MEDICAL. Nos conseillers, spécialisés en contrats Loi Madelin, qu'il s'agisse de contrats prévoyance Loi Madelin ou de contrats retraite Loi Madelin pour les professions libérales médicales ou paramédicales, sauront vous prodiguer les meilleurs conseils et trouver le contrat en parfaite adéquation avec vos besoins propres.

Divers points importants voire cruciaux nécessitent explications et parfaite compréhension avant souscription car tous les contrats, bien que  Madelin, ne prévoient pas les mêmes conditions générales de vente.

Parmi les éléments primordiaux : les exclusions. Les exclusions dans les contrats prévoyance sont listées avec précision et de manière exhaustive dans les conditions générales de vente ou la notice d'information du contrat. Parmi les exclusions les plus fréquentes on trouve :

- l'exclusion des sports extrêmes,

- l'exclusion des affections disco-vertébrales,

- l'exclusion des affections psychiques, ...

La grossesse pathologique est souvent soumise à restriction.

Certains contrats prévoyance sont moins restrictifs que d'autres. Il conviendra par conséquent de comparer  les contrats, entre autres, concernant les exclusions.

N.B : une maladie ou une grossesse pathologique survenant pendant le délai d'attente sera elle aussi exclue de toute prise en charge durant le délai d'attente mais également une fois le délai d'attente terminée et ce pour toute la durée du contrat.

Pour de plus amples renseignements et pour toute demande de conseils, n'hésitez pas à nous contacter.

Partagez
Demandez votre comparateur personnalisé
email Contact call 04 96 18 80 00