Quel est le montant des indemnités journalières perçues par un vétérinaire libérale en cas d'arrêt de travail ?

En cas d'arrêt de travail un vétérinaire libéral ne percevra aucune indemnité journalière et ce, quelle que soit la cause de son incapacité totale à exercer : maladie, accident ou encore grossesse pathologique. Seule la reconnaissance d'un taux d'invalidité supérieur ou égal à 66 % depuis plus d'un an engendrera le versement de prestations. Il apparaît donc incontournable pour un vétérinaire libéral de prendre des dispositions au plus tôt !

Le contrat prévoyance Loi Madelin permet à la fois de pallier les carences de la couverture sociale du vétérinaire libéral mais également de bénéficier d'une déduction fiscale tout au long du contrat. Mais attention, nous souhaitons vous alerter sur le fait que ces contrats sont très techniques et bien moins simple à décrypter  qu'il n'y paraît. Tous les contrats prévoyance ne se valent pas et certaines de leurs conditions générales de vente méritent une explication et une simulation pour bien comprendre leur fonctionnement.

Nous vous conseillons avant toute souscription de nous contacter afin de bénéficier des conseils avertis et de toute l'expertise de nos équipes qui vous proposeront une étude personnalisée.

Exerçant notre activité auprès des professions libérales médicales et paramédicale sur la France entière, nous restons à votre entière disposition pour toute demande de rendez-vous physique ou téléphonique.

 

Partagez
Demandez votre comparateur personnalisé
email Contact call 04 96 18 80 00