Qu'est ce qu'un délai de carence dans en contrat prévoyance ?

Les conditions générales de vente des contrats prévoyance, comme tout contrat, doivent faire l'objet d'une lecture attentive afin d'être certain d'en comprendre les conséquences.

Les contrats prévoyance prévoient tous par exemple un délai de carence. Le délai de carence, appelé aussi "délai d'attente", est le laps de temps au cours duquel aucune indemnisation n'est prévue quelle que soit la raison de votre arrêt de travail : hospitalisation, maladie, accident, grossesse pathologique, etc. La plupart des contrats prévoient un délai de carence de 3 mois à compter de la signature du contrat. Mais ce délai d'attente peut être inférieur. N'hésitez pas à nous contacter pour plus de renseignements.

Il faut savoir que ce délai de carence va également conditionner votre futur prise en charge, une fois ce délai d'attente écoulée. En effet, la cause de l'arrêt de travail survenue au cours de ce délai sera exclue de toute prise en charge.

Il est donc primordial pour le futur assuré de contracter une prévoyance proposant un délai de carence le plus court possible.

Nos conseillers restent à votre disposition pour toute demande de renseignements complémentaires.

Partagez
Demandez votre comparateur personnalisé
email Contact call 04 96 18 80 00