Meilleur contrat prévoyance Loi Madelin pour un dentiste libéral

Contrat prévoyance Loi Madelin pour un dentiste libéral

Un dentiste libéral dépend de la CARCDSF pour sa retraite mais également pour ce qui est des versements des indemnités journalières en cas d'arrêt maladie supérieur à 90 jours. Ce n'est qu’à compter du 91ème jour d'arrêt de travail que les IJ seront versés.

Avant cette période aucune indemnités ne sera versée, ni par la CPAM, ni par aucun autre organisme. Le dentiste libéral devra par conséquent, seul, faire face à ses charges personnelles comme professionnelles.

De plus le montant alloué en cas d'arrêt maladie ne sera que de 93,29€/jour, soit 2.798€/mois.

Pour plus de renseignements, nous vous invitons à consulter nos articles "Protection sociale du chirurgien dentiste libéral" .

Il est donc primordial de prévenir une telle situation. Pour ce faire un dispositif existe : le contrat prévoyance Loi Madelin. Il permet une prise en charge plus rapide (variable selon les contrats et les souhaits du souscripteur) et complète les IJ dès leur versement. De plus les cotisations bénéficient pour partie d'une déduction fiscale.

Afin de vous aider à trouver le meilleur contrat Loi Madelin, qui soit en parfaite adéquation avec vos besoins et avec vos attentes, nous vous invitons à contacter l'un de nos conseillers. Spécialisé dans ce domaine, il sera à même de vous prodiguer les meilleurs conseils.

Partagez
Demandez votre comparateur personnalisé
email Contact call 04 96 18 80 00