Les contrats prévoyance paient-ils en cas de maternité?

Les contrats prévoyance ne paient jamais pendant le délai légal de congés maternité.

 
Toutefois un contrat prévoyance doit couvrir la grossesse pathologique, il paiera donc avant et/ou après le délai légal de congés maternité.

 


Certains contrats prévoyance versent des primes de maternité en cas de naissance, qu’il y ait grossesse pathologique ou non.


 
Attention ! Certaines marques d'assurances connues des professions paramédicales précisent qu'elles ne couvrent les grossesses pathologiques que si elles sont justifiées par l'obligation médicale d'un repos à domicile ou à l'hopital consécutif à :


    - un cerclage,


    - une menace d'accouchement prématuré nécessitant un traitement par béta2 mimétique,


     - un traitement progestatif ou des traitements médicamenteux équivalents,


    - un décollement placentaire authentifié par échographie,


    - une souffrance foetale,


    - des métrorragies,


    - une pathologie du placenta,


    - une môle hydatiforme, un choriocarcinome,


    - une pathologie du liquide amniotique.

Prenons pour exemple une infirmière libérale qui passe bien souvent le plus clair de son temps dans la voiture et à monter les étages des immeubles pour rejoindre sa patientèle, il est évident que dans la majorité des cas elle ne rentrera pas dans les limitations formulées par ce contrat.


 
Notre conseil : Opter pour un contrat sans restriction. Qui va couvrir la grossesse pathologique comme n'importe quelle autre pathologie, c'est à dire quand l'assurée est dans l'incapacité temporaire totale médicalement constaté d'exercer ses activités professionnelles.

Partagez
Demandez votre comparateur personnalisé
email Contact call 04 96 18 80 00