IJ d'un vétérinaire libéral en cas d'arrêt de travail pour grossesse pathologique

Vétérinaire libéral en cas d'arrêt de travail pour grossesse pathologique

La couverture sociale d'un vétérinaire libéral ne prévoit pas d'IJ en cas d'arrêt de travail pour grossesse pathologique, ou pour toute autre raison d'ailleurs  ! En d'autres termes, un vétérinaire libéral, dans l'incapacité totale temporaire d'exercer ne percevra aucune indemnité journalière, que l'arrêt de travail soit consécutif à une maladie, un accident ou une grossesse pathologique. Seule une invalidité depuis plus d'un an à un taux supérieur ou égal à 66% donne droit à indemnisation.

Le vétérinaire libéral en arrêt de travail, bien que sans revenu professionnel, devra malgré tout être en capacité de faire face à ses besoins financiers personnels comme professionnels et ce, sur une période plus ou moins longue selon son état de santé. Afin de se prémunir contre une telle situation il existe des solutions comme le dispositif prévoyance Loi Madelin. Vous trouverez sur le marché de nombreux contrats prévoyance Loi Madelin qu'il conviendra de comparer entre eux car il serait faux de croire qu'un contrat prévoyance Madelin proposent les mêmes conditions générales de vente qu'un autre contrat prévoyance Loi Madelin. Bien que sous un même dispositif les contrats diffèrent entre eux.

N'hésitez pas à nous contacter pour  de plus amples renseignements. Informations, conseils et étude personnalisée sur simple demande.

Partagez
Demandez votre comparateur personnalisé
email Contact call 04 96 18 80 00