Est-ce qu'un contrat prévoyance Loi Madelin prend en charge les frais professionnels en cas d'arrêt de travail ?

 

Un contrat prévoyance Loi Madelin vise à compenser les carences de votre protection sociale. En cas d'arrêt de travail par exemple vos indemnités journalières vont être complétées voire intégralement versées par l'assureur si vous n'avez droit à aucune indemnité et vos frais professionnels vont être couverts par votre prévoyance.

En revanche, attention, votre contrat prévoyance Loi Madelin prendra en charge vos frais professionnels pendant une durée limitée : en moyenne de 12 à 24 mois maximum selon les contrats. Cette garantie, compte tenu de la durée limitée de prise en charge, est moins onéreuse que la maintien de revenus. Cette durée est donc à vérifier impérativement avant signature, sous peine de devoir assumer seul les frais professionnels à échéance. Nous vous conseillons de choisir un contrat de préférence proposant dans l'idéal une prise en charge de 24 mois minimu. D'autre part seuls les frais professionnels sont pris en charge, en aucun cas les frais de fonctionnement, qui, en toute logique, cesse en même temps que l'arrêt momentanée de votre activité professionnelle.

Là encore, ces précisions vous montrent combien il est important de lire attentivement chacune des clauses de votre contrat avant de le souscrire ou au moins les plus importantes comme celle-ci. Le délais d'attente, les exclusions ou limitations, les franchises des contrats prévoyance, ... font également partie des conditions générales de vente à examiner avec la plus grande attention.

Nos conseillers se tiennent à votre disposition pour toute question ou pour toute demande d'étude comparative personnalisée.

Partagez
Demandez votre comparateur personnalisé
email Contact call 04 96 18 80 00