Contrat prévoyance et IJ pour un dentiste libéral en arrêt de travail

IJ pour un dentiste libéral en arrêt de travail

Un dentiste libéral en arrêt de travail pendant plus de 90 jours percevra des IJ à compter seulement du 91ème jour ! Ces IJ d'un montant de 93,29€/jour, soit 2 798€/mois, seront versées par la CARCDSF et non pas par la CPAM qui elle ne versera aucune indemnité.

Les IJ d'un dentiste libéral en arrêt de travail peuvent s'avérer insuffisantes et ne lui permettront certainement pas de continuer à faire face à ses frais fixes professionnels comme personnels sans puiser dans ses économies. D'autant que, nous le rappelons, comme précisé plus haut, aucune indemnisation ne sera versée entre le 1er et 90ème jour d'arrêt de travail !

D'où l'importance de souscrire en amont un contrat prévoyance, à condition que celui-ci prévoit une prise en charge dès les premiers jours d'arrêt de travail, pour un montant suffisant et sans exclusion !

Tous ces points sont à vérifier avec la plus grande attention avant souscription afin d'éviter toute mauvaise surprise ! La lecture et la compréhension de l'ensemble des conditions générales de vente, termes et notions techniques sont capitales !

Si vous souhaitez être conseillés, n'hésitez pas à prendre contact avec nos équipes.  Expérimentées et spécialisées en contrats prévoyance pour les professions libérales médicales et paramédicales, elles sauront vous prodiguer les meilleurs conseils.

  04 96 18 80 00 - Email : capmedical@capmedical.fr

Partagez
Demandez votre comparateur personnalisé
email Contact call 04 96 18 80 00