Comment un psychologue libéral peut-il couvrir ses frais professionnels en cas d'arrêt de travail ?

Comment un psychologue libéral peut-il couvrir ses frais professionnels en cas d'arrêt de travail ?

Les régimes obligatoires ne prévoient aucune indemnisation pour un psychologue en arrêt de travail. Le psychologue libéral ne pourra compter sur aucune indemnité journalière ni sur aucune aide financière lui permettant de couvrir ses frais professionnels. Le psychologue libéral ne pourra être indemnisé qu'en cas d'invalidité permanente.

Le contrat prévoyance Loi Madelin permet de combler les carences de votre couverture sociale. Vous pourrez par exemple prétendre à des indemnités journalières en cas d'arrêt de travail, ou encore au paiement de vos frais professionnels. Votre prévoyance vise uniquement à couvrir vos frais professionnels et non vos frais de fonctionnement, puisqu'en toute logique ces derniers cesseront durant votre arrêt de travail. Afin de déterminer en amont quel est le montant de vos frais professionnels, il vous suffira d'établir une liste précise et exhaustive. Mais attention, la durée de prise en charge des frais professionnels varie en moyenne de un à deux ans maximum selon les contrats. Il conviendra par conséquent de vérifier ce que prévoit le contrat choisi avant souscription et d'opter pour un contrat proposant une prise en charge de 24 mois et plus.

D'autres éléments seront à prendre en compte avant de s'engager comme le délai d'attente, les exclusions ou limitations, etc. Nos conseillers pourront vous aider à identifier les conditions générales de vente qui méritent une lecture attentive et la pleine compréhension de ce qu'elles impliquent afin d'éviter toute mauvaise surprise.

Pour toute demande de renseignements complémentaires, n'hésitez pas à nous contacter. Une étude comparative personnalisée vous sera proposée.

Partagez
Demandez votre comparateur personnalisé
email Contact call 04 96 18 80 00