Choisir un contrat prévoyance sans questionnaire de santé

Souscrire un contrat prévoyance sans questionnaire de santé

Le questionnaire de santé permet à l'assureur d'écarter contractuellement certaines pathologies dont vous avez pu souffrir avant souscription : on parle d'exclusion ou de limitation dans certains cas.

Mais attention également avant de vous engager au délai d'attente notifié sur votre contrat (3 mois en général) ! Si une maladie survenait pendant ce délai, vous ne seriez non seulement pas indemnisé pendant cette période mais cette maladie ferait l'objet en plus d'une exclusion définitive pendant toute la durée de vie du contrat.

Depuis peu nous avons pu constater l'arrivée sur le marché de contrat prévoyance sans questionnaire de santé, couvrant l'arrêt de travail temporaire et l’invalidité à partir de 15%, sans aucune sélection médicale ou conditions particulières. Pour certains d'entre eux aucun délai d'attente n'est prévu au contrat. Cependant on observe dans les conditions générale de vente une franchise maladie plus longue que celle prévue habituellement, une couverture des pathologies disco vertébrales et psychiques plus limitée et un barème d'invalidité contractuel plutôt que professionnel.

Il conviendra de choisir un contrat sans questionnaire de santé si votre état de santé passé l'exige. Si vous n'avez pas d'antécédents médicaux particuliers nous vous conseillons de souscrire un contrat prévoyance "traditionnel".

Pour de plus amples renseignements, n'hésitez pas à nous contacter. Nous serons à même de vous conseillers au mieux de vos intérêts. Vous bénéficierez d'une information claire, précise et impartiale.

Partagez
Demandez votre comparateur personnalisé
email Contact call 04 96 18 80 00