Avantages d'un contrat prévoyance Loi Madelin pour une sage femme libérale

Une sage femme libérale dispose d'une couverture sociale, certes, mais qui comporte des carences. En effet en cas d'arrêt de travail, consécutif à une maladie ou à un accident, la sage-femme libérale ne percevra des indemnités journalières qu'à compter du 91ème jour. Pendant 90 jours, la sage femme libérale ne percevra donc aucune indemnisation, ni par la CPAM, ni par la CARCDSF. Nous vous invitons à consulter notre article à ce sujet : l'arrêt de travail de la sage-femme libérale.

Le contrat prévoyance Loi Madelin a pour avantage en autres de pallier cette carence en  :

- versant des IJ dès les 1ers jours d'arrêt de travail (à vérifier dans les conditions générales de vente - non systématique)

- complétant les versements de la CARCDSF afin de maintenir le niveau de rémunération habituelle de la sage femme

- offrant des avantages fiscaux

Ses avantages sont indéniables et permettent à la sage femme d'éviter de se retrouver dans une situation financière inconfortable et de pouvoir faire face, bien qu'en arrêt de travail, à ses charges fixes professionnelles comme personnelles.

Pour de plus amples renseignements,n'hésitez pas à nous contacter. Nos conseillers se tiennent à votre disposition pour répondre à toutes vos questions.

Etude personnalisée gratuite sur simple demande.

Partagez
Demandez votre comparateur personnalisé
email Contact call 04 96 18 80 00